Très simple, cette astuce vous permet d’accélérer votre smartphone Android

L’un des avantages du système d’exploitation Android est qu’il propose de nombreuses options pour customiser votre mobile. Et l’une d’entre elles permet d’accélérer les animations.

Même si vous avez le dernier haut de gamme sous l’OS de Google, il est possible que vous trouviez que les animations sur celui-ci sont trop lentes. Et pour remédier à cela, vous pouvez utiliser cette astuce. Elle ne requiert aucune installation et ne nécessite pas de connaissances avancées, comme ce serait le cas par exemple pour installer un nouveau système d’exploitation manuellement.

(Bien entendu, vous suivez ce tutoriel à vos risques et périls. Ni moi ni Presse-Citron ne pourrons être tenus responsables de ce qui pourrait arriver à votre smartphone)

Tout d’abord, vous devez activer les options cachées pour développeurs. Pour ce faire, allez dans les paramètres du mobile et choisissez l’onglet « GENERAL ».

option android 0

Choisissez l’option « A propos de l’appareil ». Puis, sur la vue qui s’ouvre, tapez répétitivement sur « Numéro de version » jusqu’à ce que vous obteniez le message « Le mode développeur a été activé ».

option android 0

Ensuite, revenez dans l’onglet « GENERAL » en utilisant le bouton retour. Normalement, vous avez une nouvelle option qui y apparaît : « Options de développement ».

option android 0

Choisissez l’option « Options de développement ». Sur le nouveau menu qui apparaît, faites défiler pour trouver ces trois paramètres : « Echelle animation transition », « Echelle animation fenêtre » et « Echelle de durée animateur ».

option android 0

Normalement, les valeurs sont par défaut à 1x. Ouvrez chacune de ces trois options et modifiez la valeur à 0.5x.

Des sites conseillent même de désactiver les animations mais selon quelques utilisateurs, la désactivation des animations peut perturber le fonctionnement de certaines applications.

option android 0

Après que vous aurez modifié les trois valeurs, vous devriez normalement avoir quelque chose comme ceci.

option android 0

Et voilà, vous n’avez plus qu’à redémarrer votre smartphone. L’accélération qui a découlé de cette petite manipulation devrait normalement sauter aux yeux. Et si cela ne vous convient pas, il vous suffit de tout reprendre à zéro mais cette fois-ci pour restaurer les trois valeurs à 1x.

 


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. c’est pas vraiment le scoop du jour…:-D par contre, un rubrique optimisation d’android, ou astuce android, ça pourrait être sympa 😀 avec des niveaux de complexité pour mettre en oeuvre l’astuce ( de 1 à 4 droid)…

  2. Pingback: Smartphone - Cultures Numériques | Pearltrees

  3. Setra

    @HINSOLITE et @PASKAL441 le fait que ce soit vieux ne nous empêche pas d’en parler, surtout que l’astuce reste utile et assez méconnue.

    @CITY Les animations 🙂

  4. disons que pour un blog dont je percevais une ligne éditoriale plutôt geek, hi tech, c’est trop simple 😀 après, je ne suis peut être plus dans la cible :-/
    J’aurais préféré un article sur comment tuer les process inutiles qui se lancent à chaque démarrage de son android 🙂

  5. Est-ce vraiment nécessaire sur des téléphones performants ? Et sinon au niveau de la batterie certains on remarqué quelque chose ? :s

    (PS : comment est-ce possible d’avoir autant de notification ?? xD)

  6. titre bidon pour faire du clic.
    cette procédure accélère les animations. en aucun cas le téléphone en lui-měme.

    franchement vous faites du Gizmodo…. et c’est pas un compliment

  7. Setra

    @SINEK J’ai fait le test sur un Galaxy Note 3 (à toi de me dire si c’est performant) et personnellement, j’ai vu du changement.

  8. Peu importe la performance du téléphone, tu verras du changement : les animations (utilisées pour les transitions d’un affichage à un autre dans les applis ou dans le système) dureront moitié moins de temps ce qui évitera cette impression de lenteur 😉
    Donc, je dirais même qu’au contraire, c’est conseillé pour les smartphones fluides à la base 🙂

  9. @mitch, merci 😀 ,

    j’utilise déjà autorun manger qui nécéssite aussi le root.
    ton appli nécessite xposed mais le framework n’est pas encore compatible avec lolilop à ma connaissance, donc je ne peux pas l’installer…(galaxy S5 4G+ : SM-G901F)

    c’était plus une suggestion d’idée pour les rédacteurs…:-)

  10. Pingback: Astuce : faire croire à quelqu’un que son smartphone Android est foutu

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Recherche Instagram
Instagram propose désormais la recherche sur le web

Plus besoin de lancer l'application mobile pour chercher des photos.

Fermer