Triage pour iPhone : une manière efficace de trier ses mails

Triage est une application iPhone qui vous permet de trier vos mails très rapidement.

Le plus souvent, lorsque vous désirez rédiger un mail… vous allez attendre de pouvoir vous installer confortablement à votre bureau.

Ce qui signifie que, lorsque vous êtes sur votre téléphone portable, l’utilisation la plus fréquente que vous ferez de vos mails, ce sera de les lire et de les trier.

Triage : simple et efficace

Triage a donc été créé avec cette utilisation en tête puisqu’il va venir présenter vos emails comme une pile de papiers que vous allez pouvoir trier en un seul geste.
Vous glissez le mail vers le haut, il sera archivé. Vers le bas, celui-ci restera dans votre boîte mail pour pouvoir y répondre une fois sur votre ordinateur.
Pour que ce soit possible, vos mails apparaissent tronqués avec le nom de l’expéditeur, le sujet, et les 10 premières lignes du mail. Si vous souhaitez le lire en entier, vous pouvez cliquer dessus. Il vous sera également possible d’y répondre (ou de le transférer) directement depuis l’application en 2 clics.

Il est aussi possible de customiser légèrement l’expérience en choisissant l’action du lancée de mail vers le haut entre archiver, marquer comme lu, ou effacer.

Triage est compatible avec les boîtes Gmail, Yahoo!, iCloud & via IMAP, il n’est disponible que sur iPhone (sans aucun plan pour une autre version à l’heure actuelle) et coûte 1,79€ dans l’App Store.

Typiquement le genre d’application qui ne fait qu’une seule chose, mais qui le fait bien… et qui a donc gagné sa place sur l’écran d’accueil de mon iPhone.


4 commentaires

  1. Où partent les courriels archivés ? Dans la corbeille ou un autre dossier ?

  2. Cette appli va me faire gagner un tps précieux. Je suis parfois tellement saturé de mails que j’ai peur de l’ouvrir en arrivant au travail le lundi matin. Cela me permettra de faire un 1er tri de chez moi

  3. Ah plutôt bien pensé cette appli, moi qui trouvé ma boite mail mal organisé, ça va peut-être mettre utile.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
infographie_salles_et_reseaux_sociaux_avril2013_mini
Les salles de concert les plus actives sur les réseaux sociaux… C’est l’Hebdo Musique & Web

Alors que l'on aime mesurer la popularité de chaque artiste sur la toile, il est plus rare de mesurer celle...

Fermer