Si vous voyagez régulièrement, vous connaissez certainement TripAdvisor, une mine d’informations et de bons plans et certainement l’une des références en la matière. Le site, parfois décrié pour la surabondance de publicité ou le soupçon d’avis pas très « objectifs », mais qui n’en reste pas moins incontournable quand il s’agit notamment de choisir un hôtel –

Si vous voyagez régulièrement, vous connaissez certainement TripAdvisor, une mine d’informations et de bons plans et certainement l’une des références en la matière.

tripadvisor TripAdvisor intègre la réalité augmentée dans son application iPad

Le site, parfois décrié pour la surabondance de publicité ou le soupçon d’avis pas très « objectifs », mais qui n’en reste pas moins incontournable quand il s’agit notamment de choisir un hôtel – à condition de prendre le temps et de savoir un peu lire entre les lignes – propose une application pour iOS et vient de lancer une nouvelle version pour iPad.

Dans cette nouvelle mouture la réalité augmentée fait son apparition, et affiche sur des vues Google Street View différentes informations de proximité sur lesquelles vous pouvez vous rendre afin d’obtenir davantage de détails. L’ajout de ces nouveaux repères altère cependant la fluidité légendaire de l’app Google Street View, dans laquelle la navigation devient de fait beaucoup moins agréable.

Je pense qu’une telle surcouche se justifierait en fait davantage sur l’iPhone en tirant partie des vues prises en temps réel et en situation avec le capteur photo.

L’application iPad et iPhone TripAdvisor est gratuite et disponible sur l’App Store.