TripAdvisor intègre la réalité augmentée dans son application iPad

Si vous voyagez régulièrement, vous connaissez certainement TripAdvisor, une mine d’informations et de bons plans et certainement l’une des références en la matière. Le site, parfois décrié pour la surabondance de publicité ou le soupçon d’avis pas très « objectifs », mais qui n’en reste pas moins incontournable quand il s’agit notamment de choisir un hôtel –

Si vous voyagez régulièrement, vous connaissez certainement TripAdvisor, une mine d’informations et de bons plans et certainement l’une des références en la matière.

Le site, parfois décrié pour la surabondance de publicité ou le soupçon d’avis pas très « objectifs », mais qui n’en reste pas moins incontournable quand il s’agit notamment de choisir un hôtel – à condition de prendre le temps et de savoir un peu lire entre les lignes – propose une application pour iOS et vient de lancer une nouvelle version pour iPad.

Dans cette nouvelle mouture la réalité augmentée fait son apparition, et affiche sur des vues Google Street View différentes informations de proximité sur lesquelles vous pouvez vous rendre afin d’obtenir davantage de détails. L’ajout de ces nouveaux repères altère cependant la fluidité légendaire de l’app Google Street View, dans laquelle la navigation devient de fait beaucoup moins agréable.

Je pense qu’une telle surcouche se justifierait en fait davantage sur l’iPhone en tirant partie des vues prises en temps réel et en situation avec le capteur photo.

L’application iPad et iPhone TripAdvisor est gratuite et disponible sur l’App Store.

Invité
Musaraign
21 février 2011

On peut aussi imaginer que l’application est un peu en avance sur la sortie d’un iPad 2 muni d’un ou deux capteurs photo, non ?

@Musaraign

Invité
21 février 2011

Hello
Merci pour l’info, ca sera toujours plus pratique que via une map classique pour reperer exactement la localisation d’un lieu :)

Par contre est-ce qu’on peut vraiment parelr de realite augmentee ?

Comme tu l’indiques en fin d’article, via iPhone et via la camera il sera possible d’implementer de la vrai RA, bien pratique pour ce genre d’appli « voyage »

Pour info je sais que l’app HotelHotel et le guide de voyage tripwolf possede une fonction de RA plutot bien faite.

Invité
Musaraign
21 février 2011

@Eric
;)

Invité

[...] This post was mentioned on Twitter by Eric, Pascal POTY, Rémi Fayolle, absolugeek, News for Geek and others. News for Geek said: TripAdvisor intègre la réalité augmentée dans son application iPad: Si vous voyagez régulièrement, vous connaiss… http://bit.ly/h3xDCV [...]

Invité
raoulland
21 février 2011

« Détail » gênant avec ces applis : tant que l’on reste en France pas de soucis, mais une fois à l’étranger… bonjour la facture. Je ne sais pas si cela est faisable, mais il serait bien de pouvoir charger les données des sites où l’on se rend avant de partir.

Invité
raoulland
21 février 2011

Le wifi ça va tant que tu ne te de déplace pas, du moins pas trop, parce que passer d’un hotspot à un autre tout les 50m…dur. L’intérêt est quand même d’avoir un suivi lors du déplacement pour te guider. Le wifi n’est donc malheureusement pas adapté, à mon humble avis.

Invité
22 février 2011

Mdr j’imagines les gens dans la rue tout perdus avec leur iPad, pas très pratique niveau encombrement et risque de vol à la tire augmenté …

Invité

[...] à suivre… Une info plus positive pour Trip advisor, Eric Dupin nous informe que le site d’avis intègre la réalité augmentée dans son application [...]

 
Lire les articles précédents :
Une application iPhone géolocalisée pour trouver des préservatifs

Les américains sont peut-être légèrement puritains sur les bords (enfin ça dépend où) mais ils sont aussi pragmatiques et soucieux...

Fermer