Tripbirds, la réservation sociale d’hôtels avec Facebook et Instagram

Il y a encore quelques mois, Tripbirds était un outil permettant de planifier ses prochaines vacances avec des recommandations sociales (comme le fait notamment Gogobot).

Il y a encore quelques mois, Tripbirds était un outil permettant de planifier ses prochaines vacances avec des recommandations sociales (comme le fait notamment Gogobot).

Le service, aujourd’hui refait à neuf, revient avec un nouveau concept et une nouvelle interface. En fait, il est capable de recommander des hôtels dans lesquels vos amis Facebook ont séjourné.

En recherchant un hôtel par exemple à Paris, Rome, Londres ou San Francisco, il est possible de voir les hôtels recommandés par vos amis et ceux qui sont manifestement les mieux notés. Il est possible de contacter un de ses amis pour savoir ce qu’il pense vraiment de l’hôtel en question.

Des photos « non officielles » des hôtels sont également proposées par l’intermédiaire d’Instagram. Ça change des photos forcément parfaites des hôtels et ça reflète un peu plus la réalité. La possibilité de trier les hôtels par « Like » ou « Instagram » est aussi intéressante, cela permet de voir les établissements les plus présents sur Facebook ou Instagram et donc de se faire une idée facilement.

Le service propose également de créer des listes personnelles d’hôtels, ville par ville, dans lesquelles vos amis Facebook et Twitter peuvent contribuer en recommandant certains hôtels.

(source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
twitter psycho
Etes-vous un psychopathe ? L’analyse de vos tweets pourrait bien le révéler…

Utiliser Twitter pour débusquer les psychopathes potentiels, c'est ce que propose une étude menée par des spécialistes en informatique londoniens....

Fermer