Triposo est une application assez différente des autres guides de voyage puisqu’elle a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs.

Triposo est une application assez différente des autres guides de voyage puisqu’elle a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs. Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, cette application est faite pour vous !

triposo Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique

L’application est disponible sur iOS et Android et vient d’ailleurs de subir une refonte complète sur iOS.

Au lancement de l’application, plusieurs dizaines de destinations touristiques sont proposées gratuitement. Une fois le guide de voyage téléchargé, il est possible de se balader dans les suggestions, les informations pratiques, les choses à faire et à voir…

Il sera simple de trouver les lieux à visiter en priorité ou le meilleur café de la ville par exemplen. Sans oublier la possibilité de faire des check-ins (à la Foursquare) ou de marquer un point d’intérêt « à faire plus tard ».

Afin de découvrir les lieux et commerces à proximité, il existe aussi une carte bien pratique répertoriant les différents points d’intérêt de la ville.

Pour proposer de telles données, Triposo se base sur des sites riches en contenus tels que Wikipedia, Wikitravel et Openstreetmap pour construire son algorithme. Afin d’identifier les destinations recommandées, ce dernier utilise une collection de quelques millions de photos de voyage géolocalisées et datées pour déterminer le nombre de photos prises à tel endroit, à tel jour et à telle heure…

Triposo est entièrement gratuit, fonctionne en mode hors ligne (il suffit de télécharger les guides de voyage avant le départ) et possède plus de 8 000 points d’intérêt et 250 000 lieux.

Depuis son lancement il y a huit mois, l’application a déjà été téléchargée plus de 1 million de fois sur iOS et plus de 700 000 fois sur Android.