Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique

Triposo est une application assez différente des autres guides de voyage puisqu’elle a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs.

Triposo est une application assez différente des autres guides de voyage puisqu’elle a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs. Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, cette application est faite pour vous !

triposo Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique

L’application est disponible sur iOS et Android et vient d’ailleurs de subir une refonte complète sur iOS.

Au lancement de l’application, plusieurs dizaines de destinations touristiques sont proposées gratuitement. Une fois le guide de voyage téléchargé, il est possible de se balader dans les suggestions, les informations pratiques, les choses à faire et à voir…

Il sera simple de trouver les lieux à visiter en priorité ou le meilleur café de la ville par exemplen. Sans oublier la possibilité de faire des check-ins (à la Foursquare) ou de marquer un point d’intérêt « à faire plus tard ».

Afin de découvrir les lieux et commerces à proximité, il existe aussi une carte bien pratique répertoriant les différents points d’intérêt de la ville.

Pour proposer de telles données, Triposo se base sur des sites riches en contenus tels que Wikipedia, Wikitravel et Openstreetmap pour construire son algorithme. Afin d’identifier les destinations recommandées, ce dernier utilise une collection de quelques millions de photos de voyage géolocalisées et datées pour déterminer le nombre de photos prises à tel endroit, à tel jour et à telle heure…

Triposo est entièrement gratuit, fonctionne en mode hors ligne (il suffit de télécharger les guides de voyage avant le départ) et possède plus de 8 000 points d’intérêt et 250 000 lieux.

Depuis son lancement il y a huit mois, l’application a déjà été téléchargée plus de 1 million de fois sur iOS et plus de 700 000 fois sur Android.

9 commentaires

  1. Va falloir que je m’achète un smartphone moi parce que l’application qui va me dire ou partir, j’en aurais bien besoin…je pense même que ça me ferait économiser pas mal de temps dans mes recherches ^^

    ça semble bien sympa en tout cas.

  2. C’est une sorte de routard social géolocalisé en quelque sorte. L’idée est vraiment intéressante, surtout dans le concept d’aller piocher si et là dans les sites web open data qui lui servent de base de données. Bien joué !

  3. Pingback: Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  4. Pingback: Voyage | Pearltrees

  5. Pingback: Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique | Distribution et tour operating | Scoop.it

  6. Pingback: Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique | So'Media | Scoop.it

  7. En quoi il nous aide à choisir ? On parcours tous les guides et l’on choisit ?
    Même pas un petit quiz pour identifier nos besoins ?

  8. Pingback: Mobile-travel | Pearltrees

  9. Pingback: Triposo vous aide à trouver votre prochaine destination touristique | e-voyages | Scoop.it

Lire les articles précédents :
(concept) L’appareil-photo Instagram !

Socialmatic, c'est son nom, imaginé par ADR Studios, une agence déjà à l'origine de nombreux concepts autour de l'iPhone, est...

Fermer