Trois nouveaux terminaux chez ZTE !

ZTE vient de lever le voile sur trois terminaux positionnés sur le haut de gamme, les Nubia Z7.

D’ordinaire, les constructeurs procèdent par paliers en présentant d’abord leur nouveau vaisseau amiral puis ensuite ses différentes déclinaisons. ZTE, lui, a opté pour une stratégie plus agressive en dévoilant le même jour son Nubia Z7, son Nubia Z7 Max et son Nubia Z7 Mini.

Des terminaux qui se ressemblent beaucoup, bien sûr, et qui arborent ainsi des lignes à la fois douces et minimalistes.

En réalité, c’est au niveau de leur fiche technique que les trois compères vont se distinguer les uns des autres.

zte-nubia-z7

ZTE Nubia Z7

Le Z7, histoire de commencer par le début, embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et couplé à la fois à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Avec 32 Go d’espace de stockage, sans port pour cartes micro SD.

Au dos de l’appareil, nous allons trouver un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée dotée d’une ouverture confortable (f/2.0). En façade, il faudra compter sur un capteur de 5 millions de pixels taillé pour les adeptes des selfies.

S’ajoutent à cela une batterie de 3 000 mAh avec du WiFi, du Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

Le Z7 arrivera bientôt en Chine, et il sera proposé à 3 456 yuans soit autour de 410 euros.

zte-nubia-z7-max

ZTE Nubia Z7 Max

Le Z7 Max reprend la même configuration matérielle que le Z7, à deux ou trois détails prés. Il conserve ainsi la même diagonale d’écran, en se contentant d’une dalle de type Full HD 1080p. Le Snapdragon 801 est toujours de la partie, de même pour le GPU Adreno 330, mais il faudra cette fois se contenter de 2 Go de mémoire vive. Pas de changement en ce qui concerne la mémoire interne en revanche, si ce n’est qu’un port micro SD sera de la partie.

Même chose pour le capteur de 13 millions de pixels. L’optique, pour sa part, ne sera malheureusement pas stabilisée. Point intéressant, le terminal aura droit à une meilleure batterie que celle de son ainé, une batterie qui atteindra cette fois les 3 100 mAh.

Attendu en Chine avant la fin de l’été, le Z7 Max sera proposé à 1 999 yuans, soit quelque chose comme 240 euros.

zte-nubia-z7-mini

ZTE Nubia Z7 Mini

On termine avec le Z7 Mini. Il a droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 440 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime. Le stockage, lui, est limité à 16 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Derrière, et bien on retrouve toujours le capteur de 13 millions de pixels, et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2 300 mAh.

Côté prix, le Z7 Mini sera proposé à 1 499 yuans, soit à 180 euros.

Ces trois terminaux seront livrés avec KitKat, et la surcouche du constructeur. Ils pourront se connecter aux réseaux de type 4G / LTE. Maintenant, ce qu’il faut espérer, c’est qu’ils sortiront aussi sur le marché européen.

A ce prix-là, ils pourraient effectivement séduire pas mal de monde.


Un commentaire

  1. A commencer par moi, je suis séduit et par les caractéristiques et par le prix du ZTE Nubia Z7 Max et je pense vraiment à m’en procurer un en plus le design est cool
    A quand alors il submergeront le marché européen ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
plans-find-my-phone
Apple et Google Maps : le divorce est une nouvelle fois consommé

Après des années de bons et loyaux service, Find My Phone a décidé de se passer de l’aide de Google...

Fermer