Passer au contenu

Trop d’onglets ouverts dans Chrome ? Regroupez-les avec Spaces !

Si vous avez du mal à vous organiser, alors c’est sans doute l’outil qu’il vous faut.

Il existe des milliers d’extensions développées pour Chrome, mais elles sont loin d’être toutes utiles. Spaces fait clairement partie de ces outils qui ont tout ce qu’il faut pour devenir des incontournables et c’est assez logique car il va vous faire gagner beaucoup de temps au quotidien.

Après l’avoir installé, vous allez effectivement pouvoir regrouper vos onglets en différents ensembles, en différents espaces de travail. Il ne vous restera alors plus qu’à définir un raccourci clavier pour basculer facilement de l’un à l’autre.

Comment ça marche ?

En fait, c’est assez simple. Pour commencer, il faudra se rendre sur la page suivante à partir de Chrome (*), et télécharger l’extension en cliquant sur le bouton correspondant.

Lorsque ce sera fait, votre navigateur va ouvrir une nouvelle fenêtre. Elle vous servira à configurer vos espaces. Elle listera ainsi toutes les fenêtres ouvertes dans la partie intitulée « open space ». Il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur l’élément de votre choix pour voir apparaître les onglets associés.

Tout en haut, sur la droite, vous trouverez deux boutons permettant de renommer l’espace ou de l’exporter. Grâce à cette option, vous pourrez récupérer facilement vos ensembles thématiques d’un ordinateur à un autre.

Si vous voulez créer un nouvel ensemble, il vous suffira d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans Chrome, avec tous les onglets de votre choix. Vous devrez ensuite répéter les opérations décrites un peu plus haut.

Spaces n’impose aucune limite et il peut supporter des dizaines d’ensembles différents.

Ensuite, pour passer d’un espace à un autre, il suffira de cliquer sur l’icône présente dans la barre d’outils du navigateur et de choisir l’option « Quick Switch Spaces ». Une fenêtre volante apparaîtra et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’ensemble de votre choix pour le lancer.

Pour aller plus vite, vous pourrez aussi configurer un raccourci clavier en cliquant sur l’option associée.

J’utilise Spaces depuis ce week-end et j’en suis très satisfait. J’espère qu’il en ira de même pour vous. Et si vous cherchez un moyen de réduire la consommation de mémoire de Chrome, alors vous pouvez aller fouiner par ici.

(*) : Spaces est malheureusement incompatible avec Chromium pour le moment.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. @ ARMAND : Je ne connaissais pas. Je viens de fouiner et il m’a l’air pas mal. Suis en train de le télécharger du coup.

  2. Salut !
    Je viens d’ajouter cette extension et je dois avouer que je trouve Space très intéressant. Comme j’ai quotidiennement beaucoup de choses à faire, cette nouvelle application me sera très utile !
    Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *