Trouvez facilement votre prochaine colocation avec La Carte des Colocs

Vous êtes à la recherche d’une colocation et vous ne savez pas par où commencer ? La Carte des Colocs a justement été pensée pour vous simplifier la vie.

Se loger, c’est parfois compliqué et encore plus dans les grandes villes. Choix restreints, loyers exorbitants, listes d’attente interminables, la recherche d’un logement peut être un véritable parcours du combattant. C’est précisément pour cette raison que la colocation s’est beaucoup développée au fil des années, chez les étudiants comme chez les salariés.

La Carte des Colocs : capture 1

Il existe sur la toile plusieurs services permettant de trouver facilement des colocations. La Carte des Colocs fait partie de ces outils pensés pour faciliter nos recherches.

En arrivant sur la page d’accueil du site, ce dernier nous demandera en premier lieu de saisir le code postal ou le nom de la ville de notre choix. Quelques secondes plus tard, il nous redirigera vers une carte interactive construite à partir de l’API de Google Maps. Grâce à cette dernière, il sera alors possible de visualiser avec précision toutes les colocations situées dans un périmètre donné.

Au dessus de cette carte, nous trouverons plusieurs éléments : un champ de recherche pour changer de ville, une première réglette pour définir le nombre de colocataires, une seconde réglette pour choisir le montant du loyer et un bouton permettant de créer facilement une alerte. Attention cependant car ce dernier ne sera actif que pour les titulaires d’un compte. L’inscription est totalement gratuite, bien sûr.

La Carte des Colocs : capture 2

En zoomant sur la carte, nous ferons apparaître toutes les colocations du secteur sur la droite, sous la forme d’une liste. Chaque encart correspond à une offre bien précise et fait remonter différentes informations comme la superficie de la chambre, le montant du loyer ou le nombre de colocataires recherchés.

Il est possible d’obtenir davantage d’informations sur une colocation en cliquant soit sur le repère de la carte, soit sur l’un des encarts de la barre latérale. A partir de là, nous pourrons ajouter l’annonce à nos favoris, récupérer son lien, lire le message de l’annonceur, regarder les photos du logement, visualiser le bâtiment en mode StreetView ou contacter le propriétaire.

Les personnes disposant d’un bien peuvent également l’inscrire sur la Carte des Colocs s’ils le désirent.

D’après nos amis de chez WebLife, les concepteurs du service serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle mouture qui étendra son offre dans le reste de l’Europe et au Brésil.

La Carte des Colocs : capture 3 La Carte des Colocs : capture 4


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
5 émissions pour regarder Dailymotion différemment

Dailymotion n'est pas qu'une plateforme de streaming. Le site français de partage vidéo propose également des services tels que la...

Fermer