Trusted Voice : une fonctionnalité pour déverrouiller son smartphone avec un « OK Google »

La nouvelle fonctionnalité serait apparue chez quelques utilisateurs. On espère qu’elle sera bientôt déployée chez les autres.

nexus 6 2

Comme vous le savez peut-être déjà, les récents smartphones Android intègrent normalement une fonctionnalité appelée Smart Lock, introduite par Google en même temps l’arrivée de la version Lollipop de son OS mobile.

Smart Lock déverrouille votre mobile de manière intelligente lorsqu’il est par exemple à proximité d’un appareil reconnu comme de confiance (« Trusted Device ») ou dans un lieu reconnu comme de confiance (« Trusted Place »). Le tout est bien sûr préalablement configuré par l’utilisateur.

Maintenant, vous aurez aussi droit à la « Trusted Voice » ou voix de confiance qui permettra de déverrouiller l’appareil en utilisant votre voix, et seulement la vôtre.

A priori, l’appli reconnaitra ainsi votre voix et la distinguera de celle des autres. Cependant, comme le rapportent nos confrères d’Android Police, Google avertit les utilisateurs du fait que la fonctionnalité « Trusted Voice » n’est pas aussi sécurisée qu’une combinaison de points ou bien un code de sécurité. Après tout, un enregistrement de votre voix peut si vite être fait.

Mais quoi qu’il en soit, la fonctionnalité est assez pratique, surtout si vous allez enchainer avec d’autres commandes vocales. OK [et merci]Google, ….

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Mr Pätator

    Comme pas mal de fonctionnalités nouvelles, c’est disponible avec la MaJ automatique des Google Services.
    Je l’ai reçue ce week-end sur un Xperia Z3 Compact sous 5.02, donc ça devrait se répandre assez vite à pas mal de mobiles.

  • C’est vrai que cette nouvelle fonctionnalité peut être pratique mais niveau sécurité, je n’aurai en effet pas vraiment confiance… Sauf si le déverrouillage du smartphone peut se faire avec notre voix ET une phrase en particulier que l’on aurait préalablement choisie, ou c’est forcément “OK Google” ?

  • Mr Patator

    @BÉRÉNICE: je ne sais pas, la fonctionnalité n’est pas encore activée pour le français, ce qui me fait dire qu’on pourra choisir la phrase de déverrouillage qu’on souhaite.
    Après l’objectif est bien d’ajouter une sécurité de plus à celle existantes pour pouvoir les combiner.

  • merci google

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Si vous avez déjà vu les 4 nouveaux épisodes de Game of Thrones, voici 3 autres séries à regarder

Quelques alternatives, surtout si vous avez dévoré ces 4 épisodes de Game of Thrones en une demi-journée.

Fermer