Tumblr optimise son moteur de recherche

Tumblr annonce une mise à jour de son moteur de recherche. Celui-ci permettra désormais de rechercher plusieurs #hashtags sur une seule requête.

Avec plus de 154 millions de blogs présent sur la plateforme et près de 65 milliards de publications (selon Tumblr), la plateforme de blogging est devenue une petite jungle dans laquelle il est devenu difficile et parfois décourageant de rechercher une publication ou un blog précis sur la plateforme de blogging rachetée par Yahoo.

Tumblr aurait travaillé d’arrache-pied pour apporter cette nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs. Désormais, lorsque vous faites une recherche, vous allez pouvoir écrire plusieurs hashtags à la fois et donc obtenir des résultats plus pertinents. Et là, la présence ou non du #hashtag avant les mots clés prendra tout son sens et influera sur les résultats de la recherche. Le mot dièse indiquant que vous recherchez des publications marquées avec un hashtag spécifique (les hashtags peuvent contenir des espaces), sans celui-ci, le moteur cherchera de simples mots clés.

Vous pouvez, par exemple, rechercher « #presse citron #google » pour aficher des résultats plus précis par rapport à un simple « #presse citron ». Ensuite, il est possible de filtrer les résultats selon le type de contenu (texte, photo, citation, lien, son, vidéo, etc.). Sans oublier également la présence du filtre NSFW (Not Safe For Work). Tumblr affichera également des suggestions sur un genre de carrousel, au-dessus des résultats.

Tumblr sur Facebook Home !

L’autre nouvelle concernant la plateforme rachetée par Yahoo, c’est son intégration sur Facebook Home, l’application de Facebook qui s’accapare votre écran de verrouillage. La nouvelle mise à jour de l’application Android permet notamment d’intégrer des contenus d’Instagram, Tumblr, Pinterest et Flickr.

A lire : Ce qui arrive quand un voleur d’iPhone un peu bête ne désactive pas Dropbox !

(Source)

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Equity crowdfunding : le financement participatif 2.0 prend forme aux Etats-Unis !

Une nouvelle forme de financement participatif pourrait bien voir le jour aux Etats-Unis. La Securities and Exchange Commission (SEC) a...

Fermer