Tumblr se lance aussi dans la vidéo en direct

Facebook Live et Periscope ont un nouveau concurrent.

Le Live vidéo sur Tumblr

La plateforme de blog de Yahoo, Tumblr, se lance également dans la vidéo en direct. Néanmoins, au lieu de développer une fonctionnalité de livestreaming faite maison, Tumblr a décidé de travailler avec des services qui proposaient déjà cette fonctionnalité : YouNow, Kanvas, Upclose et YouTube.

Comme l’explique la rubrique d’aide de Tumblr, pour diffuser un Live sur sa plateforme de blog, il faudra donc utiliser l’une de ces applications, et partager sa vidéo en direct sur son compte. Les vidéos seront alors intégrées comme n’importe quelle publication. Elles pourront être « re-bloggées » et elles seront visibles durant ainsi qu’après le live.

Pendant que l’utilisateur filme, sa vidéo sera épinglée sur les tableaux de bord de ses followers. Et après, le replay apparaitra comme une publication normale. Sinon, Tumblr enverra aussi des notifications aux followers d’un compte lorsque celui-ci commence un live.

Normalement, la possibilité de partager les lives sur Tumblr est déjà en cours de déploiement sur les applications iOS et Android de YouNow, Kanvas, Upclose. Pour YouTube, la fonctionnalité ne sera disponible que sur Android dans un premier temps, mais elle arrivera aussi sur la version iOS.

En tout cas, la manière dont la plateforme de Yahoo a intégré le Live est assez originale. Et surtout, elle permet de voir des vidéos en direct provenant de plusieurs sources sur un même service.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Instagram franchit enfin la barre des 500 millions d’utilisateurs

Instagram a plus de 500 millions d’utilisateurs par mois et plus de 300 millions d’utilisateurs par jour.

Fermer