Tumblr va enfin vous permettre de trouver des GIFs !

Les utilisateurs de Tumblr n’auront plus besoin d’écumer le web à la recherche d’images animées.

GIF animés Tumblr : image 1

Tumblr vient de déployer une fonction très intéressante et qui devrait faire la joie de tous ceux qui ont le « LOL » en eux : un moteur de recherche de… GIFs animés ! Alors ça, pour une surprise, c’est une sacrée surprise, non ? Certes et le plus beau dans l’histoire c’est que vous n’aurez besoin que de quelques clics pour habiller vos magnifiques billets doux.

Si les GIFs animés étaient très populaires dans les années 90, ils ont rapidement disparu de la surface des internets avant l’éclatement de la première bulle, lorsque le web a commencé à se prendre au sérieux.

Mais voilà, ces images animées sont revenues en force avec l’avènement des réseaux sociaux et elles semblent bien décidé à rester, cette fois. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Facebook a revu sa copie pour leur dérouler le tapis rouge.

Une galerie de GIFs animés intégrée à Tumblr

Tumblr, lui, a toujours eu une relation privilégiée avec ces images et il le prouve une nouvelle fois avec cette drôle de fonction.

Si vous voulez profiter de cette galerie (le mot est lâché), ce n’est pas compliqué et il suffira ainsi de vous rendre sur Tumblr et de vous connecter à votre compte. Le service vous renverra sur votre tableau de bord personnel et il faudra alors lancer la rédaction d’un nouvel article en cliquant sur le bouton correspondant.

Là, vous vous retrouverez face à l’éditeur. Il faudra alors cliquer sur le bouton « + » situé sous l’avatar, et enchainer en cliquant sur le pictogramme « GIF ». Tumblr affichera ensuite une petite fenêtre volante regroupant toutes les images animées stockées dans la galerie.

Besoin de quelque chose en particulier ? Pas de problème, il suffira de saisir vos mots-clés dans le champ de recherche et la plateforme s’occupera du reste.

Si vous voulez intégrer un GIF animé à votre billet, vous n’aurez qu’à cliquer sur sa miniature et l’affaire sera dans le sac.

GIF animés Tumblr : image 2


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google va-t-il devenir le nouveau concurrent de Netflix ?

Google est déjà concurrent de Spotify. Le prochain sur la liste pourrait bien être Netflix.

Fermer