Passer au contenu

Tumblr va se lancer dans la vidéo en direct

Tumblr, le site de micro-blogging va s’attaquer à un nouveau marché, celui du streaming vidéo en direct. Ce dernier souhaite se positionner face à Facebook ou encore Periscope afin de profiter de cette nouveauté très appréciée des internautes et des médias.

La vidéo en direct a plutôt le vent en poupe depuis l’apparition de Meerkat et de Periscope, il y a tout juste un an. Depuis de nombreux géants ont décidé de se lancer dans cette aventure, Facebook a lancé Live, Google YouTube Connect et Twitter a tout simplement racheté Periscope.

Tumblr se lancera dans le streaming vidéo en direct

Une guerre du streaming vidéo en direct est bien sur le point de se déclarer et chacun souhaite faire partie de cette grande bataille pour s’emparer de parts de marché. Le site de micro-blogging Tumblr vient d’annoncer qu’il se lancera lui aussi dans ce secteur prometteur, en intégrant une fonction de Live vidéo.

Facebook lui-même a indiqué il y a peu que la vidéo dominerait l’ensemble des contenus présents sur le réseau social d’ici les cinq prochaines années, le genre d’annonce qui ne laisse pas de marbre la concurrence. Tumblr a donc décidé de suivre le courant et va lancer prochainement son propre service de vidéo en streaming, disposant de fonctions de diffusion d’un flux vidéo en direct.

Pourquoi cette décision de Tumblr est-elle importante ?

Twitter est pour l’instant le leader de la vidéo en direct avec Periscope, un leadership relatif, puisque le marché est tout juste naissant et que pour le moment ni les utilisateurs, ni les professionnels n’ont un réflexe définitif sur le choix de leur service. Tout est donc toujours possible dans ce domaine. Il faut savoir que Tumblr et Twitter sont au coude à coude, en termes de visiteurs chaque mois, avec environ 550 millions d’utilisateurs. Le site de micro-blogging a noué des partenariats avec YouTube, Upclose, YouNow ou Kanvas afin de diffuser leurs flux sur son site, mais aussi avec des chaines de télévision.

Derrière Tumblr se cache aussi Yahoo, qui a racheté le réseau social en 2007 pour un peu plus d’un milliard de dollars, il a donc les reins solides et peut se permettre de miser dans cette direction. De plus, Tumblr est une plateforme plutôt visuelle, il faut l’avouer, nettement plus que Twitter, ce réseau social permet de poster facilement aussi bien du texte que des photos ou des vidéos. Le Live streaming s’intègre donc très logiquement dans la stratégie du site de micro-blogging.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *