Turtle Beach à l’assaut des casques audio Bluetooth haut de gamme avec les i30 et i60

Turtle Beach a récemment dévoilé deux nouveaux casques audio haut de gamme à arceau adoptant un design circum-aural. Les iSeries i30 et i60 supportent le Bluetooth 4.0 et disposent chacun de spécificités. Focus sur ces deux casques qui marquent un changement d’orientation pour Turtle Beach jusqu’alors plutôt spécialisé dans les casques audio pour gamers.

Jusqu’à présent, Turtle Beach nous avait habitué à des casques destinés aux gamers avec microphones proéminents. La société ajoute une corde à son arc avec deux produits très haut de gamme destinés à un usage plus urbain et plus polyvalent. Des casques à arceau tels que le Zik de Parrot sont bien entendu visés. Le constructeur les a lancés fin 2013 mais si vous étiez passés à côté (comme c’est mon cas), voici un focus sur ces deux produits.

Avec ses casques iSeries i30 et i60, le constructeur Turtle Beach a pensé à des produits polyvalents aussi bien destinés au jeu vidéo qu’à l’écoute de musique. Ils permettent également de prendre des appels grâce à la présence du microphone.

Ils se destinent aux fans de design avec une très belle finition mariant aluminium, cuir pour l’arceau et plastique, mais aussi aux audiophiles.

Dans les deux cas, il s’agit de casques audio dits circum-aural (les écouteurs enveloppent les oreilles) qui disposent de larges haut-parleurs de 50 mm et du support du Bluetooth 4.0 (une prise casque jack 3.5 mm permet également de les connecter en filaire à une source). Ils présentent une impédance équivalente de 32 ohms et la distorsion harmonique totale est inférieure à 1% selon le constructeur.

Le modèle i30 se distingue par son système actif de réduction du bruit. Grâce à son microphone, il capte le bruit ambiant et envoie du son en opposition de phase pour l’atténuer. L’utilisateur peut ainsi écouter confortablement sa musique même lorsqu’il est dans un environnement bruyant (train, avion, métro…). Il dispose en fait d’un double microphone avec possibilité de modifier la voix.

i30-ProductPhoto-1500x1500-A

Casque audio i30

Casque audio i30

Avec le casque audio i60, Turtle Beach a mis l’accent sur la reproduction du son en digital Surround pour une immersion à 360 degrés grâce au support du Digital Surround 7.1 DTS. Le casque intègre son propre DSP ce qui permet d’effectuer des réglages notamment sur le Surround. Outre le support du Bluetooth 4.0, il peut également fonctionner en WiFi, un plus pour une restitution fidèle des fichiers lossless dont l’écoute est dégradée diront certains avec le Bluetooth (même si le codec aptX y remédie largement), la faute à une bande passante trop étroite. On peut ainsi le connecter directement (WiFi Direct) via les bandes 2.4 GHz ou 5 GHz à son PC ou son smartphone.

Casque audio i60

Casque audio i60

In_Use_With_Desktop

Tout comme l’i30, il offre plusieurs pré-réglages audio que l’on choisira en fonction de l’activité (film, jeux vidéo, musique…).

Pas de système actif de réduction du bruit avec l’i60, mais une isolation phonique grâce aux oreillettes en mousse à mémoire de forme.

Le niveau de basse est ajustable et il intègre également un double microphone.

On pourra regretter l’absence de la connectivité NFC qui facilite l’appairage en Bluetooth (sur les modèles qui le supportent, il suffit de toucher le smartphone compatible NFC pour que la connexion Bluetooth se fasse).

Les casques audio i30 et i60 disposent d’une autonomie de 15 heures et peuvent être utilisés durant leur recharge via un câble USB.

Il s’agit de produits haut de gamme qui sont proposés à 299€ pour le i30 et à 399€ pour le i60.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Soyooz : trouvez le produit dont vous avez besoin, en fonction de vos propres critères

Envie de vous acheter un nouvel appareil photo, un smartphone ou même une tablette tactile ? Si vous ne savez...

Fermer