Twikle, entre site d’actualités et agrégateur social

Twikle est une nouvelle plateforme lancée la semaine dernière qui se positionne entre un site d’actualités et un agrégateur social et qui permet de consulter les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Twikle est une nouvelle plateforme lancée la semaine dernière qui se positionne entre un site d’actualités et un agrégateur social et qui permet de consulter les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux (articles, images, vidéos, etc.).

Comment ça marche ? La plateforme commence par analyser les tendances afin de sélectionner mais aussi classer les informations les plus pertinentes (en ce moment : Windows 8, Apple, James Bond, etc.). Elle scanne, interprète et classifie ensuite les actualités trouvées sur les réseaux sociaux pour les présenter correctement sur le site (avec l’image d’illustration, la description, etc.). Ce moteur indexe aujourd’hui plus d’un million de liens partagés par heure !

Comme tous les sites d’actualités dignes de ce nom, les informations sont classées dans différentes catégories (économie, science, high-tech, divertissement, sport, santé, international).

La plateforme, toujours en version bêta, est disponible dans cinq pays : la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Les thématiques du moment, les contenus et la langue sont bien évidemment adaptés à chaque pays.

twikle site actu social Twikle, entre site dactualités et agrégateur social

Certains agrégateurs se contentent de résumer les informations les plus marquantes de vos contacts (comme le fait News.me, par exemple), Twikle se charge de regrouper toutes les informations en général, un peu comme le faisait Wikio à l’époque.

(source)

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer