Passer au contenu

Twikle, entre site d’actualités et agrégateur social

Twikle est une nouvelle plateforme lancée la semaine dernière qui se positionne entre un site d’actualités et un agrégateur social et qui permet de consulter les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Twikle est une nouvelle plateforme lancée la semaine dernière qui se positionne entre un site d’actualités et un agrégateur social et qui permet de consulter les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux (articles, images, vidéos, etc.).

Comment ça marche ? La plateforme commence par analyser les tendances afin de sélectionner mais aussi classer les informations les plus pertinentes (en ce moment : Windows 8, Apple, James Bond, etc.). Elle scanne, interprète et classifie ensuite les actualités trouvées sur les réseaux sociaux pour les présenter correctement sur le site (avec l’image d’illustration, la description, etc.). Ce moteur indexe aujourd’hui plus d’un million de liens partagés par heure !

Comme tous les sites d’actualités dignes de ce nom, les informations sont classées dans différentes catégories (économie, science, high-tech, divertissement, sport, santé, international).

La plateforme, toujours en version bêta, est disponible dans cinq pays : la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Les thématiques du moment, les contenus et la langue sont bien évidemment adaptés à chaque pays.

Certains agrégateurs se contentent de résumer les informations les plus marquantes de vos contacts (comme le fait News.me, par exemple), Twikle se charge de regrouper toutes les informations en général, un peu comme le faisait Wikio à l’époque.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Il manquerait plus qu’on puisse cliquer sur un bouton de vote et nous voilà avec un digg-like automatisé puisqu’il n’ya pas de soumission manuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *