TwitchPlaysPokemon, rejoignez 78.000 joueurs pour une partie de Pokemon collaborative [stream]

Depuis un peu plus de 5 jours, la chaine TwitchPlaysPokemon fait parler d’elle sur le Web. Le principe ? Permettre à des milliers de joueurs de participer à une partie de Pokemon… simultanément.

Tous ceux qui ont connu les premiers jeux Pokemon se souviendront des longues heures passées à entrainer ces petites créatures afin de les monter jusqu’au niveau 100. Bien que le but ultime du jeu était de battre à plate couture ses amis – oui, à l’aide d’un câble Link -, tout le jeu était, au final, profondément solo. Mais pourquoi ne pas tenter l’aventure en mode coopératif ? C’est l’idée saugrenue qu’a eu le créateur de la chaine de streaming  TwitchPlaysPokemon sur TwitchTV.

Chat Game Boy

Le principe de cette chaine est le suivant : une partie de Pokemon est affichée à l’écran, pour la faire avancer, les joueurs doivent tout simplement entrer les instructions dans le chat à intervalles réguliers. Les instructions correspondent aux touches de la GameBoy : A, B, Up, Start etc… La commande qui est la plus plébiscitée par les joueurs est ainsi entrée puis le cycle recommence. L’idée est amusante, même si elle annonce un joli bazar.

TwitchPlaysPokemon

Un succès grandissant

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est en effet un sacré bazar. Lancée il y a moins d’une semaine,  TwitchPlaysPokemon a rencontré un grand succès sur la toile. Ainsi, 8.000 joueurs étaient présents pour battre le second maitre d’arène Pokemon, 35.000 participants ont dirigé le héros durant le week-end dernier et hier, un pic a été enregistré à 78.000. En tout, plus de 6.5 millions de personnes ont vu la chaine.

Avancer contre un mur

Évidemment, la coordination entre les très nombreux joueurs est difficile et l’on se demande comment notre dresseur Pokemon va réussir à atteindre son but ultime : devenir maitre de la ligue. Au moment où j’écris ces lignes, notre pauvre héros est dans un niveau de type labyrinthe. Autant vous dire qu’il n’est pas prêt d’en sortir ! Pour prendre part à l’expérience, il vous suffit de vous connecter au chat de Twitch et d’entrer des commandes à votre tour. Ne vous attendez cependant pas à des miracles, le simple fait de rentrer ou de sortir d’un bâtiment étant déjà un petit miracle quand 35.000 personnes donnent des ordres dans tous les sens.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy Core 4G : la 4G à prix plancher

Samsung dispose d'un catalogue particulièrement riche, mais cela ne l'empêche pas de lancer de temps à autres de nouveaux terminaux....

Fermer