Passer au contenu

Twitter acquiert Summify… et ferme le service

Pour une poignée de férus d’informations fraîches sur les dernières actualités du monde high-tech, l’agrégateur Summify faisait partie de l’arsenal de veille. La startup canadienne -…

Pour une poignée de férus d’informations fraîches sur les dernières actualités du monde high-tech, l’agrégateur Summify faisait partie de l’arsenal de veille.

La startup canadienne – fondée par deux immigrants d’origine roumaine – avait mis en place un service original : partant du constat que nous sommes inondés d’un flux d’informations démentiel avec une forte redondance, Summify tentait d’apporter une solution en proposant un résumé quotidien par email ou sur son application iPhone des 5 faits marquants du jour, fondés sur le nombre de fois où ils étaient repris notamment par vos amis sur les réseaux sociaux.

Twitter vient de racheter Summify pour une somme non dévoilée, et cette fois ce n’est pas pour renforcer ou développer le service… mais pour le fermer. Dans l’annonce envoyée à ses abonnés, Summify explique que diverses options sont déjà désactivées et que d’autres suivront progressivement.

En fait il s’agit donc d’une absorption des compétences et de l’algorithme mis en place par Summify au profit de Twitter, qui permettront au réseau social d’information en temps réel d’améliorer son propre programme. Un bel hommage aux deux créateurs de Summify, mais un service en moins pour les utilisateurs. C’est ainsi que le web se “consolide”, ou se centralise…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
25 commentaires
25 commentaires
  1. Est-ce que vous connaissez un équivalent de summify?
    Je trouve ça bien dommage car cet outil était extrèmement pratique et me sauvait beaucoup de temps =(

  2. Vendre – donc céder à une proposition alléchante – c’est prendre le risque que l’acheteur ne fasse pas du tout ce que vous voulez avec votre (ex) produit.

    C’est surement pour ca que Zuckerberg refuse de vendre facebook.
    Beaucoup de dirigeants de ce genre de start-up ont pour “objectif” de se faire racheter une fortune par un géant. Rien d’étonnant ici.

    Le web se centralise mais il se diversifie au fur et à mesure aussi. De manière générale, on peut dire que globalement, l’émergence continue de nouveaux services (nouvelles applications …) donne quand même comme résultat global que la centralisation n’est pas la norme.

    J’ai plutot l’impressions qu’on a une myriades de petits services avec quelques géants au milieu (google, facebook, twitter …).

  3. Ils vont donc très surement trouver un moyen pour faire de même chez eux, sur twitter. Un peu comme Siri, souvenez vous, Apple rachète l’app.. l’app viré de l’appstore et maintenant, à la une. ;o)

  4. +1 Dommage, j’étais utilisateur du service… j’espère que Twitter va fournir quelque-chose d’équivalent… Mais je préfère quand les services sont indépendants, ça évite la propagande notamment … Tant pis…

    En même temps, je suis sûr qu’il y a bien 5-6 autres outils pareils sur le web, juste moins connus, ou peut-être un peu moins biens, mais équivalents, suffit de les chercher 🙂 .

  5. Dommage, mais si c’est pour enrichir Twitter et en faire profiter le plus grand nombre, pourquoi pas ?
    J’aime l’évolution de Twitter, l’usage en devient de plus en plus simple et conforme à ce que l’on en attend. Plus de rafraichissements incessants, il est même possible de laisser une page ouverte durant des heures sans qu’elle bouge, une possibilité de se détacher de Twitter et d’y revenir sans perdre le fil de notre consultation, ou répondre à un Twitt sans être renvoyé en haut de page. Tout cela va dans le bon sens, celui de l’ergonomie, qu’ils continuent comme cela, j’aime de plus en plus Twitter et sa sobriété face à tous les autres réseaux sociaux, dont Google+.

  6. Pour ceux qui cherchent une alternative à Summify, je vous invite à essayer notre service http://focus.io/ qui vous propose un résumé quotidien des articles les plus partagés dans votre flux Twitter.

    Le but est de vous aider à faire le tri dans la masse d’informations reçues chaque jour, et de vous faire gagner du temps.

    N’hésitez pas à le tester, et à nous donner votre avis !

    Ronan Amicel
    http://focus.io/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *