Twitter adapte sa page d’accueil aux débutants

Comme on peut le constater aujourd’hui sur la page de Twitter aux États-Unis, quelque chose a changé et cela devrait plaire aux débutants !

Twitter change sa page d'accueil pour les débutants

Le numéro 1 du microblogging Twitter a décidé de changer sa page d’accueil, afin de l’adapter aux débutants, qui ne comprennent pas toujours le fonctionnement du service. La société a donc décidé de dédier sa page d’accueil aux novices, afin de repartir à la conquête de nouveaux utilisateurs.

Twitter : une nouvelle page d’accueil pour convaincre les « non connectés »

Les utilisateurs américains ont eu la chance de découvrir une nouvelle page d’accueil sur Twitter qui explique de façon beaucoup plus claire, comment fonctionne le service. Pour le moment, seuls les États-Unis sont concernés par ce changement de stratégie, mais Twitter a déjà fait savoir que rapidement le reste du monde serait touché par cette petite mise à jour du site.

L’information avait déjà filtré il y a quelques jours, mais comme elle coïncidait avec le début du mois d’avril, beaucoup avait pensé à une forme de poisson d’avril. En réalité, Twitter cherche par ce moyen à toucher les personnes qui ne sont pas encore connectées au réseau ou qui cherchent à savoir comment il fonctionne avant de se décider à s’inscrire.

Plus de 40% des utilisateurs de Twitter n’ont pas de compte

Il est vrai que même si Twitter est volontairement minimaliste et assez simple à utiliser, certains codes ou usages sont nécessaires pour bien tweeter et réellement toucher les communautés. Twitter considère donc qu’il est primordial d’accorder sa page d’accueil aux nouveaux venus et reste persuadé que les habitués comprendront parfaitement ce choix. La firme a déclaré : «Aujourd’hui, nous opérons un grand changement pour les millions de personnes qui se rendent sur le site tous les mois sans être connectés, mais veulent quand même savoir ce qu’il s’y passe».

En réalité lorsque l’on analyse l’audience actuelle de Twitter, on comprend mieux la volonté de l’entreprise. Le réseau social enregistre 288 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, sur lesquels 125 millions naviguent sans compte. C’est précisément ces utilisateurs « fantômes » que le réseau de microblogging espère convertir rapidement, avant de partir à la conquête de nouveaux utilisateurs.

 

Sources.

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Huawei P8 : image 1
Huawei P8 et P8 Max : à vous de choisir !

De jolies lignes, une fiche technique prometteuse, que demander de plus ?

Fermer