Twitter assouplit la règle des 140 caractères et lance l’auto-retweet

Toujours en difficulté, Twitter continue d’essayer de simplifier sa plateforme.

Twitter en scrable (Pixabay)

En janvier, des sources du site Re/Code avaient indiqué que Twitter envisageait de faire sauter la limite des 140 caractères. Mais plus tard, cette rumeur a été démentie par le PDG Jack Dorsey. Cependant, Twitter a décidé d’assouplir cette limite.

Pour les réponses, la plateforme explique que « lorsque vous répondrez à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Les conversations sur Twitter seront donc plus faciles et directes, sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ». Et pour les contenus médias, « lorsque vous ajouterez des photos, des GIFS, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets. Encore davantage de place gagnée pour le texte ! ».

Auto-retweet et fin des « .@ »

Twitter n’a par ailleurs pas fait qu’assouplir la limite des 140 caractères afin de laisser plus de place pour les messages. En effet, il décide également de permettre à ses utilisateurs de s’auto-tweeter (ce que, personnellement, je trouve étrange).

Normalement, le bouton retweet est grisé pour l’auteur du message. Mais désormais, celui-ci pourra se retweeter, soit pour publier une réflexion sur quelque chose qu’il a publié avant, soit s’il estime qu’une publication n’a pas atteint suffisamment de personnes.

Et enfin, prochainement, Twitter mettra fin à la convention «.@ » qui permet de diffuser une réponse à grande échelle. « Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la Retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre », lit-on dans son billet de blog.

Toutes ces nouveautés devraient arriver dans « les prochains mois ».

(Source)

2 commentaires

  1. Le .@ n’est pas forcément une réponse, bien au contraire, c’est simplement le moyen de s’adresser à quelqu’un en étant certain que tout ses followers le voit et non uniquement ceux qui suivent aussi le @ en question. Le changement c’est justement qu’il ne sera plus nécessaire de mettre le . dans un nouveau tweet avant le @ pour qu’il soit public. Pour les réponses par contre effectivement il sera dorénavant possible de les retweeter.

    je me demande si l’auteur a compris le message publié sur le blog de Twitter.

Répondre

Lire les articles précédents :
The Pilot : une oreillette pour comprendre les langues étrangères
The Pilot : une oreillette qui permet de comprendre d’autres langues en temps réel

Offrir «un monde sans barrières linguistiques», c’est la volonté de la société américaine Waverly Labs. L’entreprise a donc conçu une...

Fermer