Twitter : avez-vous cliqué sur ce lien malicieux de Justin Bieber ?

Il y a quelques jours, le compte Twitter de Justin Bieber a été hacké et a partagé un lien malicieux. La particularité de ce compte : 50 millions de followers.

Bieber

Le compte Twitter du chanteur canadien a été piraté par ce qui semble être des spammeurs indonésiens. Ceux-ci ont utilisé le compte piraté pour diffuser des messages en indonésien et surtout un lien étrange.

Ce qui est grave dans cette histoire, c’est que le compte du chanteur canadien est actuellement le second compte Twitter le plus suivi de la planète. En effet, ce dernier est suivi par 50 millions de personnes. On imagine donc le nombre de twittos qui ont vu et cliqué sur ce lien, rien que pendant ces 15 minutes – après lesquelles l’équipe de Beiber semble avoir repris le contrôle du compte.

Selon nos confrères de The Hacker News, il s’agirait d’un lien qui redirige les utilisateurs vers une application malicieuse. Aussi, dans le cas où vous serez fan de Justin Bieber (non ?) et que vous avez malheureusement cliqué sur ce lien suspect, il est vivement recommandé de modifier votre mot de passe et de revoir la liste des applications Twitter que vous avez autorisé.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
(bizarre) Dans iCloud, les photos noir et blanc reprennent des couleurs

Je viens de découvrir par hasard un truc un peu étonnant avec mon iPhone : j'ai pris hier quelques clichés...

Fermer