Twitter : c’est le bon moment pour acheter ses followers

Désormais les comptes Twitter sponsorisés auront plus de visibilité puisqu’ils ne seront plus confinés sur la partie suggestion située à gauche de la page.

Vous ne le saviez peut-être même pas. Mais sur Twitter, vous avez la possibilité de lancer une campagne pour « acheter » des followers. Le produit « compte sponsorisé » a été lancé en 2010 mais n’a pas eu la même popularité que le tweet sponsorisé. Et nous le comprenons. Auparavant, ceux-ci étaient mis en avant sur la partie suggestion et n’étaient pas très visibles.

Mais si c’est maintenant le bon moment pour acheter ses followers et renforcer son audience, c’est parce que la plateforme de microbloging a annoncé que ces comptes pourront désormais aussi être visibles sur le fil d’actualité des utilisateurs.

Ces annonces prendront plus ou moins la même forme que les tweets sponsorisés mais auront un bouton « follow » ou « suivre » en plus, pour faciliter l’abonnement. Comme sur Facebook, où vous pouvez payer pour des publications sponsorisées et optimisées pour les « J’aime la page », cette nouvelle forme du tweet sponsorisé le sera pour les « Suivre ». Ce nouveau format s’ajoutera à celui qui existe déjà et qui se trouve sur les suggestions. Cette nouvelle fonctionnalité pour les annonceurs a été testée en version beta et est devenue officielle aujourd’hui. Normalement, l’annonceur ne devrait payer que pour les followers conquis.

Rappelons que les utilisateurs de Twitter peuvent être ciblés en fonction de leur genre, de leur localisation et de leurs intérêts.

Comme nous l’avions répété à maintes reprises, Twitter a passé le cap du développement avec son entrée en bourse. Désormais, le service doit penser à optimiser son service pour les revenus qui proviennent principalement des annonceurs.

Pour cela, il doit favoriser l’engagement de ses utilisateurs et améliorer ses produits pour les annonceurs. Et Twitter ne viserait pas uniquement les grandes firmes mais aussi les petits commerces de proximité, un peu comme Foursquare. En effet, aujourd’hui, nous avons aussi appris que Twitter teste une nouvelle fonctionnalité sur iOS qui permet d’avoir une nouvelle Timeline liée à la géolocalisation du smartphone. En allant sur « Nearby » ou « A proximité », l’utilisateur pourrait voir ce qui se tweet autour de lui. Fonctionnalité idéale pour promouvoir le café du coin, vous ne trouvez pas ? Si cette nouvelle fonctionnalité est adoptée, elle ouvrira la porte aux annonceurs qui se trouvent juste à côté, vraiment comme sur Foursquare. Le ciblage parfait.

(Source)


3 commentaires

  1. C’est étonnant comme cet article fait écho à celui que je viens de poster sur mon blog sur l’expérience menée par Kevin Ashton qui créa un faux compte Twitter et acheta des followers à celui-ci. Son bot gagna la légitimité d’une réelle personne avec 80 000 followers sur son compte et trompa ensuite les algorithmes de différents services… Alors l’achat de followers 😉

  2. Je suis étonné, on ne voit pas tous les community managers pousser des cris d’orfraie suite à cet article, que se passe-t-il ? Le même article, publié il y a un mois m’a valu des retours… waow (cf lien de signature). Bref, quand c’est twitter qui vend, ça va…

  3. Après Facebook et son service sde vente de fans à la « Adwords », c’est au tour de Twitter qui se lance dans la vente de followers, normal 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook veut aider les ONG et les associations

Facebook facilite les donations via un nouveau bouton pour les pages des ONG et des associations.

Fermer