Twitter déploie finalement le téléchargement des tweets

Le boss de Twitter avait annoncé il y a quelques semaines que les utilisateurs du réseau social auraient bientôt la possibilité de télécharger une archive complète de leurs tweets. Chose promise, chose due.

Le boss de Twitter avait annoncé il y a quelques semaines que les utilisateurs du réseau social auraient bientôt la possibilité de télécharger une archive complète de leurs tweets. Chose promise, chose due.

De nombreux sites américains tels que TechCrunch et The Next Web signalent en effet que le réseau social a commencé à déployer cette fonctionnalité très attendue à certains utilisateurs. Twitter a d’ailleurs confirmé l’information en disant qu’un très faible pourcentage des utilisateurs a accès aux téléchargements des tweets depuis peu.

Pour ceux qui font partie des quelques chanceux et ont la possibilité de télécharger une archive de leurs tweets, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte et de descendre tout en bas de la page pour découvrir la nouvelle option. Si vous demandez une archive complète de vos tweets, vous allez tout simplement la recevoir par email une fois qu’elle est générée. Cette archive en question, au format zip, contient une interface similaire à celle du site de Twitter permettant notamment de trier les tweets par mois et bien évidemment de récupérer tous ses tweets dans un format exportable (JSON ou CSV).

twitter archive web Twitter déploie finalement le téléchargement des tweets

À l’image de la fonction qui permet de sauvegarder ses données sur Facebook, la nouvelle option sur Twitter a l’air d’être aussi efficace et pratique. Vivement que nous y ayons tous accès…

(source)

5 commentaires

  1. Mouais. Et quel est l’intérêt de sauvegarder ses tweets ? Effectivement, un tweet a une durée de vie limitée palliée en partie par la résonance mais sinon, pourquoi les sauvegarder ? Encore du personal branling ?

  2. Bonsoir,
    Très bonne nouvelle, j’ai hâte de consulter mon archive de tweets, merci beaucoup pour le partage de cette information j’espère que je serai parmi les chanceux qui peuvent avoir leur archive.
    Daniel

  3. Ils auront mis le temps qu’il faut quand même pour autoriser cette fonction.. A tel point que je me demandais si j’allais pas utiliser des services ( qui du coup servent plus à rien du tout ) « non officiel ».

  4. L’intérêt de pouvoir télécharger ses tweets, c’est de pouvoir les réimporter ailleurs, le jour où Twitter ne sera plus utilisé.

  5. Personnellement, a part our des raisons de propriété intellectuelle, je ne vois pas l’intérêt de télécharger ses tweets. Même pour les uploader sur un éventuel successeur de twitter, je ne vois pas l’intérêt de reposter des vieux messages.

Lire les articles précédents :
Guide d’achat de Noël : des idées de cadeaux high-tech pour tous les goûts

C’est bientôt Noël. La rédaction de Presse-citron se mobilise et vous propose son guide d’achat de Noël. Dans ce guide,...

Fermer