Cela fait quelques mois qu’on l’attendait après les premières rumeurs de sa sortie, le service de partage de photos intégré à Twitter est donc enfin en cours de déploiement et pour tout le monde.

Cela fait quelques mois qu’on l’attendait après les premières rumeurs de sa sortie, le service de partage de photos intégré à Twitter est donc enfin en cours de déploiement et pour tout le monde.

 Twitter déploie son service de partage de photos

Comment ça marche ?

Directement sur Twitter.com, vous remarquerez qu’en cliquant sur la boîte à Tweet sur votre page d’acceuil, ou même bientôt depuis le bouton « tweeter » sur un site externe, vous verrez deux petites icônes en bas à gauche de la boîte, une pour ajouter votre localisation (bousole), et l’autre pour ajouter une photo (appareil photo).

 Twitter déploie son service de partage de photos

Il ne vous reste plus qu’à chercher sur votre disque afin de trouver l’image qui vous intéresse, après avoir attaché l’image à votre Tweet, la boîte affiche un aperçu de la photo. La taille limite de l’image est fixée à 3MB et vous ne pouvez ajouter qu’une image par Tweet.

 Twitter déploie son service de partage de photosDans certains navigateurs, le nom de l’image apparaîtra au lieu de l’aperçu de l’image, ce qui veut surement dire qu’il est temps que vous pensiez à lcanger de version mais si vous vous y refusez ne vous inquiétez pas, ça marche quand même comme ça. icon smile Twitter déploie son service de partage de photos Une fois l’image ajoutée, le décompte des caractères se mettra à jour, le lien occupant 12 caractères grâce au raccourcisseur « t.co » de Twitter mais apparaîtra dans le Tweet sous la forme « pic.twitter.com ».

Quand un Tweet avec un image comporte un hashtag, la photo sera indexée et elle apparaîtra dans les résultats de recherche de médias maintenant intégrés à Twitter.

Si vous n’avez pas encore le service disponible sur votre compte, pas de panique, le système est actuellement mis en place pour tous les utilisateurs mais cela prend un certain temps.

Une fonctionnalité simple et efficace dans la logique du développement de la plateforme de micro-blogging et qui va s’avérer très pratique. Il est d’ailleurs bizarre que Twitter ait attendu si longtemps avant de lancer ce service essentiel en association avec Photobucket. D’ailleurs quand on sait que le créateur du service de partage de photos TwitPic a refusé en 2009 une offre de 10 millions de dollars de rachat par Twitter, il est possible qu’il s’en morde un peu les doigts aujourd’hui.

pour encore plus de détails, rendez-vous sur la page d’aide de cette nouvelle fonctionnalité.