Après une expérience menée sur un compte qui pouvait vous suggérer des personnes et publications susceptibles de vous intéresser, Twitter décide d’étendre son système de recommandations aux utilisateurs mobiles.

Twitter a décidé d’étendre son système de ‘recommandations’. Grâce à celui-ci, vous pouvez recevoir des notifications qui vont vous informer des personnes qui sont suivies par un grand nombre de vos contacts ou des tweets qui ont été largement retweetés dans votre réseau personnel. Ce petit ajout devrait notamment servir à ne pas rater des informations et des personnes susceptibles de vous intéresser.

Afin de mettre cette fonctionnalité en phase de test, le réseau social a créé le compte @MagicRecs il y a quelques mois déjà. Son principe : « Suivez moi pour recevoir des recommandations instantanées et personnalisées pour les utilisateurs et du contenu à travers des messages directs« . Si vous le suivez, @MagicRecs vous enverra donc régulièrement des messages privés dans lesquels il vous partagera du contenu susceptible de vous plaire. Ce compte, expérimental, a bénéficié des retours des utilisateurs afin de s’améliorer du mieux possible.

TwitterRecommandations Twitter, des recommandations pour vous encourager à suivre un compte ou lire un tweet

Dès aujourd’hui, Twitter a décidé ‘d’apporter cette fonctionnalité à plus d’utilisateurs‘. Ceux qui auront le droit à ces recommandations sont… les utilisateurs mobiles qui possèdent l’application Twitter pour Android ou Twitter pour iPhone. Bien que la fonction soit en plein déploiement, les concernés devraient commencer à recevoir des notifications qui leur suggèreront des publications et des personnes à suivre.

Il est à noter que cette nouveauté sur mobile sera disponible que vous suiviez ou non le compte @MagicRecs. Il sera aussi possible d’activer/désactiver ces recommandations depuis les paramètres (Paramètres>Notifications). MagicRecs va lui, pour l’instant, continuer à fonctionner comme il le fait actuellement. Vous pouvez toujours tenter de le suivre si vous désirez prendre part à l’expérience avant qu’elle se généralise complètement.

(source)