Twitter, des tweets sponsorisés plus ciblés

Twitter va mettre en place un système de récolte de données plus pointu pour vous proposer des publicités qui vous intéressent. Le réseau social vous laissera cependant libre de l’accepter ou non.

Les utilisateurs de Twitter peuvent, en farfouillant dans les paramètres, désactiver la fonction ‘contenu sponsorisé’ et ainsi ne plus se retrouver avec de la publicité dite ‘ciblée’. Mais le réseau social est en train de préparer un système qui lui permettra de proposer, aux usagers qui l’acceptent, des annonces en rapport avec les sujets qui les intéressent.

Les ‘Tweets sponsorisés’ de demain prendront en compte les données provenant du ‘browser tracking’, ce que vous faites ailleurs sur le Web en somme, comme les sites que vous visitez souvent ou encore les newsletters auxquelles vous êtes inscrit. Ainsi, par exemple, une entreprise pourra communiquer vers vous si vous êtes inscrit à leur listing mail. Ce nouveau système de ciblage va tout d’abord être lancé aux États-Unis avant de probablement se répandre dans le monde. Twitter espère ainsi que les utilisateurs recevront plus d’annonces susceptibles de les intéresser plutôt que des simples tweets sponsorisés qui sont basés sur les personnes suivies.

Twitter

Bien que ce système soit en passe d’arriver sur Twitter, il n’obligera aucunement les utilisateurs à l’accepter. Ainsi, ceux qui utilisent la fonction ‘Do Not Track’ ne verront pas leurs informations liées au navigateur partagées avec le réseau social. Ceux qui le veulent pourront toujours désactiver ‘contenu sponsorisé’ et ainsi ne pas se retrouver avec des annonces ciblées.

Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez que vos tweets sponsorisés aient un lien avec vos activités sur le Web ou non mais il faut avouer qu’il est plus agréable de lire des choses qui nous intéressent plutôt que de se retrouver face à des publicités qui n’ont aucun rapport avec nous. On ne peut pas enlever à Twitter la délicatesse dont il fait preuve en laissant le choix à ses utilisateurs. D’autres, comme Facebook, n’hésitent pas à mêler les informations récoltées grâce au browser tracking et celles que vous leur donnez sur leur réseau social pour vous proposer de la publicité ciblée.

(source)


4 commentaires

  1. Merci pour ce partage d’information. Il est vrai que Twitter contrairement à Facebook, laisse plus de choix à ses utilisateurs. C’est assez rare d’avoir ce privilège d’éviter les pubs, et de pouvoir mettre comme sur nos boîtes aux lettres une petite étiquette  » Pas de publicité svp » 🙂

  2. En effet, c’est intéressant, surtout si on cherche davantage à partager des informations utiles… Un grand merci pour le partage!!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’université de Boston porte plainte contre Apple pour un viol de brevet

L'université de Boston a décidé de poursuivre en justice Apple qui utiliserait illégalement l'un de ses brevets. Le constructeur se...

Fermer