Une nouvelle infographie, réalisée par l’agence de design britannique Touch (et non pas, pour une fois, par une énième compagnie spécialisée dans l’étude des médias sociaux), compilée à partir de diverses sources et recensant plus de 35 données chiffrées.
Bon alors, voyons voir. Des infographies sur Twitter et les médias sociaux il en sort tous les jours ou presque, jusqu’à l’indigestion. Nous en relayons une de temps en temps ici, quand elle émerge du lot par sa présentation ou son contenu.
C’est le cas ce celle-ci, dénichée chez Gigaom, non seulement parce-qu’elle est simple et colorée (et que j’aime les choses simples et colorées, surtout en août quand je m’aperçois que tout le monde est encore en vacances et qu’il fait 33 degrés centigrades dehors), mais aussi parce-qu’elle présente en un seul graphique un concentré et une synthèse de chiffres que l’on déjà croisés ailleurs mais de façon éparse donc forcément c’est un peu plus pratique.
Ainsi dans cette infographie publié fin juillet, réalisée par l’agence de design britannique Touch (et non pas, pour une fois, par une énième compagnie spécialisée dans l’étude des médias sociaux), compilée à partir de diverses sources et recensant plus de 35 données chiffrées, on apprend que :
Twitter compte à ce jour 200 millions de membres enregistrés
- il y a 450.000 nouveaux comptes créés chaque jour
- mais seulement 5% des membres créent 75% du contenu
- 17 heures est la meilleure heure pour être retweeté (pour moi c’est entre 9 et 11 heures du matin)
- 61% des messages postés sur Twitter sont en anglais, mais 70% des membres sont hors USA
- plus étonnant (enfin par rapport à ce que je pensais) 54% des membres sont de femmes, ce qui rapprocherait le ratio homme/femmes de celui de Facebook
- 75% des membres sont plus enclins à acheter des produits d’une marque qu’ils suivent sur Twitter
- un Tweet sponsorisé coûte 120.000 dollars par jour
- Etc
Pour voir l’infographie en grand format rendez-vous sur le site de Touch.
Derniers articles parEric (voir tous)
- J’ai testé les Google Glass - 23 mai 2013
- Les drones sont partout, ça méritait bien un site - 21 mai 2013
- Les dernières offres d’emploi du web - 20 mai 2013
- Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine - 19 mai 2013
- BlackBerry annonce le BlackBerry Q5, les BBM Channels, et le lancement de BBM pour iOS et Android - 14 mai 2013



















6 commentaires pour "Twitter en chiffres, une infographie de plus"
1
blog marketing le 18 août 2011 à 09:04
avec twitter les chiffres sont tellement grands qu’ont arrive jamais a se les représenter !
2
Particulier le 18 août 2011 à 10:27
80% de tweets critiques ou négatifs
Un réseau de commérage en fait
3
BRUNETTO le 4 avril 2012 à 11:03
Bonjour,
J’aimerais poser quelques questions à l’auteur Eric à propos des réseaux sociaux, comment est il possible de le faire?
Cordialement
Laetitia Brunetto