Twitter envisage de « sous-titrer » les #hashtags compliqués

Il semblerait que Twitter teste des légendes en dessous des hashtags compliqués.

Twitter Hashtag

Si vous lisez #oitnb, comprendrez-vous qu’on évoque la série télévisée Orange is the new black ? Si vous lisez #TBT, y comprendrez-vous « Throwback Thursday » ?

Avec le développement de sa communauté, Twitter a généré un langage codé que parfois seuls les utilisateurs actifs (ou même très actifs) du service sont en mesure de comprendre.

Afin d’aider les autres utilisateurs ou les nouveaux à mieux comprendre les discussions sur la plateforme de microblogging, Twitter aurait testé une fonctionnalité qui met une légende en-dessous de certains hashtags compliqués.

Pour le moment, il s’agirait simplement de tests. Les légendes n’apparaissent que chez des utilisateurs sous iOS et en-dessous de quelques hashtags.

Il faut juste savoir que si Twitter est une excellente plateforme pour ceux qui y sont familiarisés, celle-ci est parfois difficile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs. De nombreux analystes ont déjà évoqué cela et les dirigeants de l’entreprise semblent également être de cet avis.

Twitter n’en est pas à son premier essai. Des captures d’écran partagées sur la toile ont par exemple déjà montré que le réseau social a testé le remplacement du bouton « Retweet » par « Share » ou encore le remplacement des mentions arobases « @ » par de simples liens, comme sur Facebook.

Bien que le nombre d’utilisateurs de Twitter ait dernièrement grimpé (partiellement grâce à la Coupe du Monde), il se trouve que l’entreprise continue encore à perdre de l’argent. De nombreux efforts de monétisation par celle-ci sont déjà visibles. Mais afin de transformer Twitter en « machine à cash », il est nécessaire qu’il ait plus d’utilisateurs et plus d’interactions. Et justement, en simplifiant l’utilisation du service et en se débarrassant de l’aspect « échafaudage », Twitter peut atteindre ses objectifs.

Il y a quelques mois, une étude avait révélé que de nombreux utilisateurs de Twitter n’ont jamais rien publié. Une personne est considérée comme « utilisateur actif » lorsqu’elle se connecte et non lorsqu’elle tweete.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
email_overload
5 astuces pour écrire des sujets d’e-mails encore plus efficaces

Comment augmenter vos chances d'avoir une réponse quand vous envoyez un e-mail ? En écrivant un sujet de message efficace....

Fermer