Twitter et E-commerce : des captures d’écran qui en disent long

Quelques internautes ont découvert une fonctionnalité e-commerce dans l’application Twitter pour Android.

Jusqu’à présent, Twitter ne réalise pas encore de profits, même si celui-ci affiche chaque trimestre une croissance de son nombre d’utilisateurs.

Afin de rentabiliser sa plateforme, celui-ci réalise de nombreux essais dans le but d’attirer toujours plus d’utilisateurs et générer plus d’interactions. Le dernier en date fut l’affichage de légendes en-dessous de certains hashtags compliqués.

Mais en plus de l’affichage de publicités, Twitter envisagerait également de monétiser son service grâce à des fonctionnalités e-commerce.

Au mois de juin, le site Re/Code avait révélé l’existence d’un bouton « Buy Now » apparu sur l’application Twitter chez quelques utilisateurs. Le même site avait aussi évoqué au mois de janvier un possible partenariat entre Twitter et Stripe, l’un des plus importants concurrents pour PayPal, aux Etats-Unis.

Bien que rien ne soit officiel, tout cela nous indique que Twitter songe à monétiser sa plateforme via des fonctionnalités e-commerce. D’ailleurs, il n’est pas le seul. Facebook a déjà révélé officiellement qu’il teste un bouton « Acheter maintenant » qui permet de commander des articles ou des services directement depuis le réseau social, sans en sortir.

Par ailleurs, de nouvelles captures d’écran partagées sur internet suggèrent une fois de plus que Twitter entend monétiser ses applications mobiles via des achats directement effectués depuis celles-ci.

Tweetie

Il s’agirait d’une option à laquelle certains utilisateurs sous Android ont pu accéder et qui serait supposée permettre de configurer les paramètres de « livraison » et de « paiement ».

(Sources : 1/2)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
GEAR VR LEAK SAMMOBILE
Samsung présentera-t-il le casque Gear VR le 3 septembre ?

Rendez-vous le 3 septembre pour la très probable présentation du Galaxy Note 4 et peut-être aussi un casque de réalité...

Fermer