Twitter vient d’annoncer des nouveautés relatives à la section « Rechercher ». Le site de microblogging introduit ainsi la recherche instantanée à son moteur de recherche et quelques autres nouveautés également en rapport avec la recherche.

Annoncées hier, les nouveautés liées au moteur de recherche intégré de Twitter arrivent effectivement aujourd’hui. Le réseau aux 140 millions d’utilisateurs actifs insiste sur la notion de « Recherche » qui doit devenir la plus simple possible pour que l’utilisateur trouve facilement et efficacement les informations en rapport avec ses centres d’intérêt.

A cet effet, le site de microblogging introduit la recherche instantanée depuis la barre « Rechercher ». Tapez un mot, un nom, un compte, un hashtag ou bien n’importe quel terme, et des suggestions apparaîtront instantanément. Un menu descendant les indique sous la barre « Rechercher » et il est possible de sélectionner un des résultats proposés avant même d’avoir fini de le taper. C’est d’ailleurs tout l’intérêt.

D’autres améliorations accompagnent la recherche instantanée. C’est le cas des corrections orthographiques. Ainsi, dans le cas où une faute apparaît lors de la saisie, Twitter propose automatiquement des résultats avec la bonne orthographe ou le nom correct (pour les noms de personnes ou de comptes) en rapport avec votre recherche initiale.

Par ailleurs, si vous cherchez un sujet qui a pour entrée d’autre termes que celui que vous avez spécifié, des suggestions de termes populaires en rapport avec votre recherche sont proposées. Voilà pour les « suggestions relatives ».

La recherche par nom réel ou nom d’utilisateur s’enrichit également. Cherchez un nom, et vous verrez alors apparaître non seulement les résultats mentionnant le nom réel de cette personne mais aussi les résultats mentionnant son nom de compte Twitter.

Enfin, une des améliorations les plus pertinentes est peut être celle en rapport avec les « Personnes que vous suivez ». Vous pouvez dès à présent voir les tweets relatifs à un sujet précis des seules personnes que vous suivez en sélectionnant « Personnes que vous suivez » qui s’ajoute à « Top » et « Tout ».

Si cette dernière nouveauté est d’ores et déjà présente, la recherche instantanée n’est pas encore disponible en France. Il faudra probablement attendre quelques heures avant que l’ensemble des améliorations ne soit déployé partout dans le monde.

Twitter indique également que ces améliorations sont non seulement disponibles sur le site Twitter.com mais aussi sur les applications officielles des plateformes iOS et Android.

logo Twitter Presse Citron Twitter introduit des nouveautés pour améliorer la recherche

(source)