Twitter introduit un programme de test Alpha pour Android

Après avoir mis en place un programme de test Bêta pour son Appli Android, Twitter va encore plus loin avec des versions Alpha de l’application proposées aux utilisateurs.

Juste après son entrée en bourse plus que réussie, Twitter entend bien montrer qu’il restera à l’écoute des utilisateurs (et pas uniquement de Wall Street).

Le site de microblogging vient en effet de mettre en place un programme de test Alpha de son application Android officielle. Il permet aux membres du réseau social de tester en avance de phase de nouvelles fonctionnalités.

En août dernier déjà, Twitter avait lancé le programme « Twitter for Android Experiment« .

Depuis le site web de Twitter, certains utilisateurs voyaient apparaître le groupe Google « Twitter for Android Experiment ». Il suffisait alors de rejoindre ce groupe en étant identifié avec son adresse email utilisée pour le Play Store afin d’être ajouté à une liste de Bêta testeurs. Ensuite, il fallait opter au programme de Twitter pour recevoir les toutes dernières build en versions Bêta de l’appli Android Twitter.

Google a introduit le test des applications Android en versions Alpha et Bêta. Les testeurs doivent prendre part à un Groupe Google ou bien une communauté Google+ (c’est le cas de l’appli Dayframe actuellement en phase de Bêta test).

Twitter suivait ainsi la voie tracée par Facebook et Snapchat qui ont également lancé une application Bêta de leur application pour Android. Mais avec le programme Alpha, Twitter va encore plus loin dans son interaction avec les utilisateurs.

Pour l’heure, seuls les Bêta testeurs peuvent devenir Alpha testeurs.

Si le programme Bêta laissait peut de place aux commentaires des testeurs (il s’agissait principalement de signaler les bugs), les versions Alpha les prendraient en compte.

Avant l’introduction en bourse, Twitter a mis en place de nouvelles fonctionnalités telles que les lignes bleues au sein des conversations (pour les applis mobiles Android et iOS et pour Twitter.com). Etant donné le tollé que ce changement a provoqué, elle ne l’aurait peut-être pas implémenté si des testeurs avaient pu l’essayer avant.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
12 outils pour améliorer votre expérience Twitter

Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l'expérience que vous avez de ce média...

Fermer