Twitter lance le TV Ad Targeting pour mieux cibler les téléspectateurs

Bientôt, Twitter vous proposera de la publicité en fonction des programmes que vous commentez sur son réseau social.

Twitter a annoncé la mise en place d’un nouveau système appelé « TV Ad Targeting ». Le principe de ce dernier est assez simple : il permet aux marques de publier des tweets sponsorisés ciblés aux spectateurs et aux fans d’émissions, que la marque soit présente au sein de ces programmes télévisés ou non. Pour cela, le réseau social identifiera les personnes qui discutent à propos de certains programmes, puis elle leur proposera des publications sponsorisées. Une manière de permettre une meilleure interaction entre les marques et les utilisateurs qui sont déjà engagés dans les discussions autour de la télévision.

Conversation targeting

Le ciblage de conversation, ou « conversation targeting », n’est pas nouveau et de nombreuses marques l’utilisent déjà pour effectuer leur promotion. Cependant, c’est la première fois que Twitter propose une formule spécifique à la télévision. La manÅ“uvre ne semble pas vraiment étonnante puisque les deux médias ont tendance à être intimement liés (le nombre de Tweets sur un programme est désormais une donnée prise en compte par les chaines). Tendance que souligne Twitter sur son blog : « Nous croyons que Twitter et la télévision sont très complémentaires […] Désormais, les annonceurs peuvent facilement atteindre les utilisateurs de Twitter […] un point de contact supplémentaire ».

TwitterTelevision

Bientôt en France

Pour l’instant, ce ciblage n’a été mis en place au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais la France, le Brésil et l’Espagne devraient suivre dans les semaines qui viennent. Si vous êtes un twittos qui aime donner son avis sur les programmes télévisés, attendez-vous donc à recevoir de la publicité ciblée. Mais, après tout, c’est toujours mieux que de recevoir de la publicité qui nous est totalement inappropriée, n’est-ce pas Facebook ?

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Wikipedia et articles rémunérés, l’encyclopédie souhaite mettre Wiki-PR au tapis

Wikipedia a lancé une enquête pour retrouver la/les source/s de nombreux publi-rédactionnels qui enfreignaient le principe de neutralité de l'encyclopédie....

Fermer