Twitter lance un mode « nuit » sur son application iOS

Si vous n’êtes pas du genre à suivre les conseils santé, qui recommandent pourtant de ne pas consulter son smartphone trop longtemps la nuit, alors cette nouvelle devrait vous intéresser. Twitter lance un mode nuit sur son application mobile.

Twitter sur mobile

Twitter avait déjà présenté le mode nuit sur son application Android depuis plusieurs jours maintenant, mais les utilisateurs de terminaux sous iOS attendaient la même chose sur leur iPhone. C’est chose faite ! Le mode nuit débarque bien sur l’application Twitter, en version bêta pour le moment.

Le mode nuit débarque sur l’application Twitter sous iOS

Twitter semble avoir été sensible aux recommandations de nombreux médecins, expliquant que la lecture d’un smartphone dans le noir peut avoir des effets néfastes à long termes sur la vue ou sur le sommeil. L’entreprise a donc décidé d’épargner nos petits yeux, en lançant un mode nuit sur l’application de son réseau de microblogging. Tout un chacun pourra donc passer plus de temps à lire les tweets de ses amis sous la couette avant de dormir…

Attention, comme nous le disions plus haut ne cherchez pas désespérément où se trouve cette fonction, il s’agit pour le moment d’une version bêta, qui n’est accessible qu’aux utilisateurs faisant partie du programme : « Twitter Expermients Program ». Ces quelques chanceux n’ont juste qu’à cocher l’option « Night Mode » dans les paramètres, pour en profiter automatiquement le moment venu.

La lumière bleue émise par l’écran et les couleurs seront assez nettement atténuées, de façon à ne pas agresser la vue dans l’obscurité. Une assez bonne intention de la part de Twitter, qui n’a pas dévoilé à quelle date serait lancée officiellement cette nouvelle fonctionnalité, mais il semble assez logique que cela soit lors de la prochaine mise à jour.

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Encore un atterrissage réussi en pleine mer pour la fusée de SpaceX
Space X récupère de nouveau le lanceur de sa fusée Falcon 9

Pour la sixième fois, Space X a réussi à récupérer intact le lanceur de sa fusée lancée dans la nuit...

Fermer