Twitter vient d’annoncer sur son blog une mise à jour majeure de son application Android avec de nombreuses nouveautés à la clé.

Mais il faut commencer par dire que les applications mobiles du réseau social, que ce soit sur iOS ou Android, intègrent les nouvelles Twitter Cards qui ajoutent des interactions à l’intérieur des tweets. Cette nouvelle fonctionnalité annoncée hier devrait plaire à de nombreux sites et services (plus besoin de s’appeler Foursquare ou Flickr pour profiter de ces tweets enrichis).

Au programme de la mise à jour de l’application Android : une interface entièrement refondue et surtout plus rapide et fluide, une amélioration simplifiant les suggestions automatiques des pseudonymes et hashtags ainsi que des corrections et optimisations en tout genre.

Cette nouvelle interface reprend l’expérience utilisateur recommandée à partir d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) avec une apparence très simple et épurée à la fois. Un simple « swipe », à savoir un balayage de gauche à droite ou inversement, suffit à naviguer entre les différentes sections Accueil, Interactions, Découvrir et Mon compte, alors qu’un « tap-and-hold » (ou appuyer et maintenir) sur un tweet permet d’afficher les boutons pour répondre, retweeter, mettre en favoris ou partager.

twitter android mise a jour majeure Twitter lance une refonte de son application Android

Twitter pour Android devient de plus en plus une application « native » avec cette mise à jour qui offre du confort et de la rapidité à l’utilisateur, tout en suivant les bonnes pratiques de Google.

(source)