Twitter lance Vine sur Android alors que le service franchit les 13 millions d’utilisateurs

L’application de partage de vidéo de 6 secondes « Vine », vient de débarquer sur Android.

L’attente pour voir arriver l’application sur Android n’était pas aussi poignante que pour Instagram. Mais avec déjà plus de 13 millions d’utilisateurs pour la seule version iPhone, Vine porte bien son surnom d’Instagram de la vidéo.

Vine va donc faire son entrée sur le Google Play à cette adresse.

Vine pour Android, copie conforme

Et pour une personne qui serait familière avec la version iPhone de Vine, cette mouture Android ne sera absolument pas surprenante. En effet, cette version Android est la réplique quasi-exacte de sa grande soeur sortie en Janvier dernier. En réalité, ils ont été jusqu’à sortir une application avec les mêmes fonctionnalités que la version 1.0 de Vine pour iPhone, ce qui signifie que les récentes améliorations avec notamment l’utilisation de la caméra frontale, les notifications push, les mentions et hastags, ainsi que la recherche par mot-clé, sont absentes. Twitter s’est donc empressé d’annoncer que tout cela arriverait dans une très prochaine mise à jour. Cette version Android possède tout de même une fonctionnalité absente sur iPhone : la possibilité de zoomer.

Vine pour les nuls

Si vous ne connaissez pas le principe de Vine, il s’agit d’un service de vidéo racheté par Twitter. Il propose de réaliser des vidéos de 6 secondes exactement. La version Android fonctionne comme la mouture iPhone : il suffit de cliquer et maintenir sur n’importe quel point de l’écran pour lancer l’enregistrement de la vidéo. Retirez votre doigt, pour le mettre en pause, et reprendre sur un autre plan.

Ce format original est typiquement propice à faire appel à la fibre artistique des utilisateurs qui lui ont trouvé des utilisations intéressantes. Le réalisateur du film Wolverine a ainsi publié le teaser du film sur Vine.

Et au vu de l’accueil qui a été réservé par plus de 13 millions d’utilisateurs iPhone, cette version Android devrait rapidement prendre une jolie place auprès des utilisateurs Android.

(source)


3 commentaires

  1. l’appli n’est pas encore au point je l’ai testé il y a bcp de bugs, puis jetez un coup sur les commentaires de Google Play

  2. L’appli ne tourne que sur Android version 4… Dommage… sinon l’appli déchire tout… dommage que l’on ne puisse pas poster les vidéos plus tard… en effet, si l’on ne poste pas la vidéo directe, elle se met dans la galerie puis impossible de la reposter sur Vine…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le mot de passe dans la peau

Plus on avance, plus la science-fiction semble appartenir au simple mouvement réaliste. La prochaine étape ? Les mots de passe...

Fermer