Twitter : les publicités d’applications sont maintenant disponibles pour tout le monde

Twitter lance les publicités d’applications dans le monde et annonce le rachat de la société TapCommerce.

twitter

Récemment, Twitter lançait un nouveau produit publicitaire qui visait les développeurs et les éditeurs d’applications. Comme Facebook le fait, la plateforme de microblogging a commencé à afficher des publicités encourageant les utilisateurs à installer les applications des clients. Mais jusqu’à maintenant, le produit était en phase beta et était réservé à quelques partenaires, dont Lyft et Electronic Arts.

Twitter vient d’annoncer le lancement officiel de son produit qui sera maintenant disponible dans le monde et pour tous les clients. Si cette nouvelle ne ravi pas forcément les utilisateurs, il faut savoir qu’il s’agit d’une opportunité pour Twitter de générer de gros revenus, les résultats de Facebook s’étant montrés plutôt encourageants et sachant que Twitter ne réalise pas encore de profits.

Au niveau de la tarification, Twitter a annoncé qu’il se basera sur le modèle « cost-per-app-click », afin de permettre aux partenaires de réaliser de bons retours sur investissement.

Bien évidemment, ces nouvelles publicités s Twitter seront ciblées. Parmi les paramètres, on retrouve les intérêts, la géolocalisation, les mots-clefs, ainsi que des informations démographiques.

Twitter s’achète TapCommerce (peut-être pour 100 Millions de dollars)

Outre le lancement de ce nouveau produit, Twitter a également annoncé l’acquisition de la société TapCommerce. Si la plateforme de microblogging n’a pas révélé le coût de l’acquisition, des rumeurs évoquent une somme de 100 Millions de dollars.

TapCommerce est spécialisé dans la « redirection » et le « réengagement » sur les plateformes mobiles. Pour être plus explicite : si Twitter permet déjà à ses clients d’encourager les utilisateurs à installer de nouvelles applications, le savoir-faire de TapCommerce pourrait l’aider à les encourager à utiliser des applications déjà installées.

Sur son site, TapCommerce revendique 15 milliards d’impression négociées par jour, ainsi qu’un réseau de 50.000 applications mobiles qui affichent ses publicités.

En tous cas, nous ne cessons d’observer les efforts de Twitter pour monétiser son service, encore plus depuis que la société est entrée en bourse. Le plus remarquable fut certainement l’acquisition de MoPub.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Twitter lance officiellement ses publicit&eacut...

  2. Bonjour,

    Il y’a quelques temps certains disais que twitter c’était finis et que le bilan financé n’était pas au plus beau jour et maintenant il s’investisses des millions de dollar, j’avoue que je ne comprend pas là ?

    Cela dis, ca me rassure car je pense vraiment que twitter est un outil important pour faire propager n’importe quelle informations rapidement.

    Cordialement
    Jimmy

  3. Pingback: Twitter lance officiellement ses publicit&eacut...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
fr-ng
Réseaux sociaux : découvrez comment le match #FRA vs. #NGA a été vécu sur la twittosphère

Comment les supporters des Bleus et des Super Eagles ont-ils vécu ce match de huitièmes de finale sur Twitter.

Fermer