Twitter : les tweets épinglés en approche

Envie de mettre certains messages en valeur sur votre profil ? Bonne nouvelle, Twitter a apparemment pensé à vous…

Sur Twitter, tous les tweets ne sont pas forcément égaux. Et lorsqu’on parvient à trouver le jeu de mot ou la vanne parfaite, le tout en moins de 140 caractères, on serait presque capable de s’en faire un tee-shirt et de sortir ensuite dans le vrai monde avec pour impressionner ses semblables, et la voisine du sixième. Presque.

Tweets épinglés Twitter

Twitter, lui, a trouvé une meilleure solution en mettant en place les tweets épinglés. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont des messages qui vont être mis en valeur sur nos profils et qui apparaîtront ainsi en tête de liste, loin devant les autres. L’idée, en fait, c’est de permettre aux gens de mettre en avant le contenu de leur choix, et les messages qui les caractérisent le plus.

Cette fonction n’est pas nouvelle, en réalité cela fait maintenant pas mal de temps que certains petits chanceux peuvent en profiter. Toutefois, la firme américaine a décidé de l’étendre à l’ensemble de sa communauté et nous allons ainsi bientôt tous avoir la possibilité de mettre en avant les tweets de notre choix sur nos profils. Tous ? Oui, tous, vraiment tous et aussi bien la petite starlette américaine que le boucher du Gers.

Magnifique, non ?

Certes, mais la grande question que l’on peut se poser, finalement, c’est de savoir si cette fonctionnalité sera proposée gratuitement, ou si elle sera payante. Sachant que Twitter cherche par tous les moyens à rentabiliser son infrastructure et ses nombreuses investissements, il pourrait facilement opter pour cette dernière solution. Reste à savoir combien d’entre vous / d’entre nous seraient prêts à dépenser des espèces sonnantes et trébuchantes pour afficher un simple tweet en tête de liste.

Alors, des amateurs ?

Précisons pour finir que ces tweets épinglés n’apparaîtront que sur le portail web de Twitter, et pas sur les applications. Du moins pas au début.

Sources : 1, 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Amazon Dash
Amazon Dash : plus besoin de sortir pour faire vos courses

Faites vos courses de chez vous, sans effort et sans avoir besoin de franchir le pas de votre porte.

Fermer