Twitter vient d’annoncer sur son blog la modification de son algorithme qui génère les tendances. L’algorithme qui va générer les sujets les plus populaires va désormais se baser sur vos goûts.
Twitter vient d’annoncer sur son blog la modification de son algorithme qui génère les tendances.

L’algorithme qui va générer les sujets les plus populaires va désormais se baser sur vos goûts, en fonction des comptes que vous suivez et de l’endroit où vous vous trouvez.
Les tendances se basent également sur la localisation géographique, il est en effet possible de choisir un des 150 emplacements proposés sur Twitter. On peut aussi bien consulter les tendances mondiales, nationales ou locales. Seules Lyon, Marseille et Paris sont disponibles dans les villes françaises.
La liste des sujets les plus populaires apparaît sur Twitter.com mais aussi sur les applications officielles Twitter pour iOS et Android. La mise à jour est en cours de déploiement et devrait être disponible à tous au plus tard dans les prochains jours.
Je suis curieux de voir ce que va donner concrètement cette mise à jour, il sera intéressant de voir si les tendances représentent vraiment les goûts de chacun.
(source)
Derniers articles parCamille (voir tous)
- Vélib’ libère ses données… à moitié - 4 mai 2013
- Test du HTC One - 2 mai 2013
- Tech City : la Silicon Valley londonienne ? - 22 avril 2013
- LinkedIn fête ses 5 millions d’utilisateurs en France (+ comptes Premium à gagner) - 10 avril 2013
- Test du LG Optimus G - 9 avril 2013


















6 commentaires pour "Twitter modifie son algorithme pour mieux adapter les tendances à vos goûts"
1
Les bons plans d'Huggy le 13 juin 2012 à 17:30
Ca ne sera pas un luxe quand on est abonné à des nombreux flux… J’espère qu’il fera vraiment dans le qualitatif et que ça se limitera pas à reprendre les posts les plus retweet récemment…
2
Blog immobilier le 14 juin 2012 à 17:16
je suis un peu septique sur la qualité des tendances qui seront proposées, j’espère que ce nouvel algorithme permettra vraiment de découvrir des sujets auquels nous sommes sensibles sans tomber dans le « retweeté 150 fois »