Twitter parle désormais le lolcat

C’est en toute discrétion que le plus célèbre des sites de microblogging, Twitter, vient d’ajouter une nouvelle langue à son interface : le lolcat (ou LOLCATZ).

Outre son gain de mémoire de la semaine passée, Twitter a glissé parmi les nombreux langages disponibles dans ses paramètres utilisateurs un petit nouveau, un peu particulier : le lolcat (ou LOLCATZ).

Cette nouvelle langue, basée sur l’anglais, se rapporte en fait à ces images rigolotes (comportant de préférence un chat) se répandant comme une traînée de poudre sur le web et les réseaux sociaux et qui ont la particularité d’être subtilement légendée. Selon Urban Dictionary, cet élément essentiel de la culture web se compose d’abrégés classiques (exemple : « ur » pour « your »), d’erreurs de frappe (« teh » à la place de « the »), ou de fautes d’orthographe volontaires (« cheeze » pour « cheese »). Un langage SMS à vocation ironique, en quelque sorte.

Les modifications sur l’interface de Twitter se résument pour l’instant en la mise en majuscules de tous les mots, la réécrire en phonétique avec quelques « Z » placés ici et là, ainsi que « KTHXBAI » que l’on retrouve à divers endroits, signifiant « Ok, thank you. Goodbye ». Petit florilège de ce nouveau dialecte :

  • « HUM », pour « Home »
  • « VIEW MAH PROFILE PUJ », pour « View my profile page »
  • « DIRECT MESSUJS », pour « Direct Messages »
  • « HOO 2 FOLLOW », pour « Who to follow »
  • « EMAIL NOTIFICASHUNS », pour « Email Notifications »

Pour activer le LOLCATZ (en beta, tout n’est pas encore lolcatifié), rendez-vous sur la roue dentée en haut à droite, dans « Paramètres », puis dans le menu déroulant « Langue » et cliquez enfin sur « Sauvegarder les modifications ». Ou bien sur https://twitter.com/?lang=lolc pour avoir un aperçu rapide.

Notons que ce type d’easter egg est également disponible chez Facebook, avec l’anglais façon « Pirate » ou « Leet speak » (activables sur cette page).

(source)

Invité

[...] C’est en toute discrétion que le plus célèbre des sites de microblogging, Twitter, vient d’ajouter une nouvelle langue à son interface : le lolcat (ou LOLCATZ). Outre son gain de mémoire de la semaine passée, Twitter a glissé parmi les nombreux langages disponibles dans ses paramètres utilisateurs un petit nouveau, un peu particulier : le lolcat (ou LOLCATZ).(…)  [...]

Invité
11 février 2013

Mais c’est n’importe quoi. Twitter cherche à récupérer tous les kikoulol de Facebook ?!

Invité

Toutes les grosses boutiques aiment montrer qu’elles ont un peu d’humour

Invité
11 février 2013

on aura tout vu !
ils sont comiques chez twitter :)

par contre j’attends toujours la fonction qu’ils ont mit en test il y a plus d’un an et qui servirai à faire du multicompte chez twitter :/

Invité
11 février 2013

C’est curieux pourquoi font-ils cela?
Ils cherchent peut-être à élargir davantage leur public.

Invité

La faut vraiment avoir rien d’autre à faire.. Autant je trouve certains easter egg très sympa (google et microsoft font parfois des trucs très sympas), autant là j’y vois rien d’amusant..

Invité
ILP
11 février 2013

Chez Facebook il y a aussi l’ »Upside down », qui est reversant.

Invité
11 février 2013

En espérant que ça ne contamine pas grand monde…je suis un peu vieille école sur ce coup là, mais ce langage est affreux pour le compréhension. Pas sûr que ce soit l’idée de l’année à développer sur Twitter.

Invité

[...] C'est en toute discrétion que le plus célèbre des sites de microblogging, Twitter, vient d'ajouter une nouvelle langue à son interface : le lolcat (LOLCATZ).  [...]

Invité
pmls
11 février 2013

Ton article s’adresse à des Français, qui ne possède en tout et pour tout, et pour 99,99% d’entre eux, que 200 mots d’anglais, 80% de ces 99,99% imaginant savoir parler anglais.
çà m’étonnerait qu’on se tienne les côtes.

 
Lire les articles précédents :
BlackBerry se retire du Japon
BlackBerry se retire du marché japonais

L'information a été confirmée en fin de semaine : suite à sa très forte perte de parts de marché au...

Fermer