Twitter propose la vidéo en direct via Periscope

Twitter rattrape son retard face à l’application Meerkat et lance aussi son service de vidéo en direct, grâce à l’application Periscope rachetée récemment.

Twitter : lancement de Periscope face à Meerkat

Twitter ne souhaitant pas laisser trop d’avance à l’application Meerkat qui est déjà un véritable succès sur la toile, il a décidé de lancer lui aussi son propre service de vidéo en direct avec l’application Periscope, qu’il a racheté il y a quelques semaines.

Twitter annonce le lancement de son système de vidéo en direct

Le réseau de microblogging Twitter a réagi plutôt vite pour intégrer le service de l’application Periscope, dont il a fait l’acquisition il y a à peine deux mois. L‘entreprise a dévoilé le lancement aujourd’hui, afin de contrer au plus vite, le succès d’une autre application de vidéo en direct : Meerkat, sortie il y a seulement un mois et qui fait déjà un carton !

Periscope et Meerkat sont donc deux services concurrents, qui proposent de diffuser des vidéos au format portrait et en direct sur Twitter. Tous les contacts de l’internaute peuvent regarder la vidéo en live s’ils le souhaitent. L’internaute se transforme en quelque sorte, en « reporter » aux yeux de sa communauté, il peut par exemple passer des messages publics, filmer des évènements, interviewer une personne, etc.

Une bataille est sur le point de débuter entre Meerkat et Periscope

Une guerre risque d’éclater entre les deux services, qui se retrouvent face à face presque en même temps. Meerkat bénéficie de l’avantage d’être arrivé le premier sur ce secteur et d’un buzz important sur les réseaux sociaux ou dans les sites spécialisés. Periscope à tout le reste !

Periscope bénéfice en effet de l’énorme communauté de Twitter, de la santé financière du groupe, des capacités techniques et des ressources humaines du réseau de microblogging. De plus, l’application Periscope dispose déjà d’atouts, comme un taux de latence beaucoup plus faible que son concurrent et d’options de notifications plus abouties pour promouvoir les vidéos.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone-6-plus-iphone-6
Apple : un iPhone 6c dans les cartons ?

En septembre, Apple devraient présenter ses nouveaux iPhone. Si l'iPhone 6s et 6s Plus sont pressenties, une surprise serait en...

Fermer