Twitter propose sa fonctionnalité Moments à tous ses utilisateurs

Vous vous souvenez sans doute il y a un an du lancement de la fonctionnalité Moments sur Twitter qui était réservée à une poignée d’utilisateurs principalement aux États-Unis. Sachez que le réseau de microblogging a décidé de généraliser cette fonction à l’ensemble des utilisateurs.

Twitter propose la fonction Moments à tous les utilisateurs

Lancée il y a un an, Moments est une fonctionnalité qui propose de réaliser une collection de Tweets ou d’événements sur Vine et Periscope, afin de créer un « moment ». Depuis son lancement, peu de vagues avaient été faites autour de cette fonction pourtant sympathique. Le réseau de microblogging a décidé de proposer cette dernière à l’ensemble de ses utilisateurs et non plus uniquement aux marques, partenaires ou influenceurs.

La fonctionnalité Moments se démocratise sur Twitter

C’est probablement le manque de rentabilité de Twitter, son manque de croissance et une réelle difficulté à monétiser son audience, qui doit pousser l’entreprise à généraliser la fonctionnalité Moments. D’autant que de plus en plus de rumeurs évoquent un rachat possible par un géant. Cette démocratisation de Moments est donc une bonne façon d’apporter de la nouveauté et de montrer un potentiel nouveau support pour afficher de la publicité et par conséquent, pour optimiser la rentabilité ce rachat.

Le principe de Moments est relativement simple, il suffit de sélectionner plusieurs Tweets, afin de créer une petite histoire après avoir appuyé sur le bouton « créer un moment ». Comme toujours, inutile de vous ruer sur un forum pour comprendre pourquoi vous n’avez pas encore droit à ce bouton… L’intégration se fera de façon progressive, la patience est donc de rigueur.

Beaucoup s’empresseront da faire un rapide clin d’œil à d’autres fonctionnalités concurrentes, comme Stories lancée cet été par Instagram ou encore Snapchat Stories en 2013. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un outil vraiment pratique pour compiler des informations, des images ou des vidéos autour d’un sujet ou d’un événement, provenant aussi bien de son propre compte, que d’autres utilisateurs. Cela sera aussi un très bon moyen pour le réseau, de voir ses contenus sortir du réseau afin de s’étendre davantage sur la toile par le biais des autres médias.

Voilà une fonctionnalité qui devrait être relativement populaire sur Twitter.

Source.

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le test de la semaine : les écouteurs sans fil Plantronics BackBeat FIT

Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons aux Plantronics BackBeat FIT, des écouteurs Bluetooth destinés aux...

Fermer