Twitter rachète We Are Hunted : vers la création de son application musicale ?

Twitter a confirmé hier son rachat de We Are Hunted, un service de musique en ligne, et se dirige vers sa propre application musicale.

We Are Hunted, est une start-up australienne fondée en 2009. Elle propose un service de découverte musicale en ligne pour dénicher les artistes et chanson populaires du moment. Les listes de lectures proposées sont le reflet de que les gens écoutent et partagent en ligne. Bien que la radio par défaut soit la station des talents émergents il existe une station plus mainstream qui permet d’écouter les tubes du moment.

Suite à son rachat par Twitter, le site WeAreHunted.com va fermer ses portes et clore tous les comptes de ses utilisateurs. Les anciens usagers du site internet pourront néanmoins récupérer le contenu qu’ils avaient mis en favori via leur adresse e-mail/pseudonyme. La piste d’un service musicale propre à Twitter se confirme, Ryan Seacrest, présentateur d’American Idol, a déclaré utiliser l’application dans deux tweets récents.

WeAreHunted

Le système devrait ressembler à celui déjà proposé par le site WeAreHunted.com en suggérant des chansons et des artistes basés sur les gouts de l’utilisateur. Les usagers pourront écouter de la musique par le biais d’autres services comme iTunes ou Soundcloud et regarder des vidéos via Vevo.

L’application lancée par Twitter pourrait rapidement devenir un incontournable de la musique en ligne. Avec ses 500 millions d’inscrits et ses 200 millions de membres actifs, le réseau social possède déjà un public important et son lancement s’annonce comme un très probable succès. Annoncée pour aujourd’hui, la sortie semble finalement reportée à ce week-end.

(source)


5 commentaires

  1. Rakotondrabe Martin on

    Grand succès ou pas, Twitter reste le réseau social le plus médiatisé avec ses deux centaines de millions de membres présents quotidiennement. Maintenant alors, les nouveaux talents dans la musique vont accroître leur intervention puisque l’extension sera beaucoup plus vaste qu’avec We Are Hunted.com. Certainement, les fans vont adhérer massivement à cette interface nouvelle.

  2. Salut,
    Oui Twitter compte faire une plateforme musicale je crois, je trouve cela impeccable d’ajouter une touche musicale à Twitter.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Digital Detox, cette nouvelle espèce qui fuit Internet

Une nouvelle catégorie de personnes est en train de faire son apparition : les Digital Detox. En quête de rupture...

Fermer