Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer…

Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer…

Le principe est très simple : un bouton Plus (ou More en anglais) sera bientôt à côté des boutons classiques Répondre, Retweeter et Favori sur Twitter.com. En cliquant sur ce nouveau bouton, il suffira de cliquer sur le lien « Email Tweet » pour qu’une petite fenêtre apparaisse.

Ensuite, il faudra purement et simplement taper l’adresse email du destinataire et éventuellement un petit commentaire pour partager le tweet par email. « Vous pouvez envoyer un tweet à tout le monde, qu’ils utilisent Twitter ou non, à partir de votre flux Twitter ou de la vue du détail d’un tweet », explique Filip Sefan de chez Twitter.

email tweet screenshot twitter Twitter remet le partage par email au goût du jour

Cette fonctionnalité devrait être déployée progressivement à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Je ne l’ai pas encore sur mon compte Twitter et j’imagine que c’est la même chose pour tout le monde.

Le partage par email devrait permettre de (re)découvrir de nouvelles choses et d’attirer de nouveaux utilisateurs, quitte à inonder les boîtes de réception de tweets en tout genre si la fonctionnalité décolle…

(source)