Twitter remet le partage par email au goût du jour

Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer…

Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer…

Le principe est très simple : un bouton Plus (ou More en anglais) sera bientôt à côté des boutons classiques Répondre, Retweeter et Favori sur Twitter.com. En cliquant sur ce nouveau bouton, il suffira de cliquer sur le lien « Email Tweet » pour qu’une petite fenêtre apparaisse.

Ensuite, il faudra purement et simplement taper l’adresse email du destinataire et éventuellement un petit commentaire pour partager le tweet par email. « Vous pouvez envoyer un tweet à tout le monde, qu’ils utilisent Twitter ou non, à partir de votre flux Twitter ou de la vue du détail d’un tweet », explique Filip Sefan de chez Twitter.

Cette fonctionnalité devrait être déployée progressivement à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Je ne l’ai pas encore sur mon compte Twitter et j’imagine que c’est la même chose pour tout le monde.

Le partage par email devrait permettre de (re)découvrir de nouvelles choses et d’attirer de nouveaux utilisateurs, quitte à inonder les boîtes de réception de tweets en tout genre si la fonctionnalité décolle…

(source)

Invité
Zdodoz
16 novembre 2012

Le partage par email, dépassé ? L’email sera encore la lorsque la mode des réseaux sociaux sera passée, et que leur deux plus grands acteurs s’enliseront. Mark my words.

Invité
xzrtgyu
16 novembre 2012

Bonne idée, cela permet de partager avec ceux qui ne sont pas sur Twitter.
Par contre, « taper l’adresse email du destinataire » …cela ne se fait plus… j’espère qu’il y aura un lien avec le client mail, car c’est comme les numéro de téléphone, on ne connait plus les adresses email.

Invité
16 novembre 2012

Attention au retour de baton, en espérant qu’il n’y ai pas d’abus avec cette fonction de twitter dans l’email.

Invité
16 novembre 2012

Je dois être vieille école, mais je partage très souvent par mail. On a pas toujours envie de partager quelque chose avec tout le monde… Et parfois, ça sert tout simplement de mémo.

D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre son absence de pas mal de blogs / sites, ça ne coûte rien de l’ajouter…

Invité
16 novembre 2012

@François : ça m’arrive aussi mais c’est vraiment très rare. J’ai pris plus l’habitude de partager sur les réseaux sociaux que par email. Sur les sites ou blogs, les boutons de partage par email ont tendance à disparaître alors que les boutons des réseaux sociaux fleurissent un peu partout, d’où ma remarque.

Invité
Mam'selle Scarlett
16 novembre 2012

Twitter ne recruterait pas en ce moment Camille ?

Invité

[...] just finished reading Twitter remet le partage par email au goût du jour! Consider leaving a [...]

Invité

[...] Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics.  [...]

Invité
16 novembre 2012

Bonjour,
je pense pas que ça sera utile, car qu’il y a les DM si on veut partager un truc en privée.

Invité
16 novembre 2012

Bonjour,
Je pense que twitter a fait des études avant de lancer cet option, mais personnellement je doute qu’il sera utilisé par les tweeples

Invité
16 novembre 2012

[...] Twitter va lancer une fonction de partage de tweets par email Twitter vient de présenter sur son blog une nouvelle fonctionnalité permettant de partager un tweet par email en quelques clics. On aurait pu croire que le partage par email était dépassé mais le réseau social a décidé de le réinventer… Le principe est très simple : un bouton Plus (ou More en anglais) sera bientôt à côté des boutons classiques Répondre, Retweeter et Favori sur Twitter.com. <b>Facebook </b> mettait en place le célèbre <b>bouton Like </b> il y a plusieurs années déjà, initialement pour du contenu partagé par les membres du réseau social et progressivement pour les pages qui perdaient alors leur qualificatif <i>fans </i>. [...]

 
Lire les articles précédents :
Microsoft Games Studio redéfinit les frontières du Jeu Vidéo

Le jeu vidéo est la source de distraction préférée des français, devant la TV. Il doit beaucoup de son succès...

Fermer