Twitter s’achète Cover, un écran de verrouillage intelligent pour Android

Twitter fait l’acquisition de la start-up créatrice de l’écran de verrouillage intelligent Cover et intègre ses développeurs.

Cover capture écran sur leur YouTube

Twitter s’achète Cover, une start-up qui a conçu l’une des meilleures applications de customisation de l’interface Android. Comme les launcher Aviate ou encore Snapdragon Glance, l’appli Cover part du principe que l’utilisateur ne cherche pas les mêmes applications le soir et la matinée,  chez lui et au bureau.

De ce fait, l’écran de verrouillage personnalisé proposé par Cover propose les applications qui sont susceptibles d’intéresser l’utilisateur à un moment donné, en se basant sur l’analyse de ses habitudes. Outre cette fonction intelligente, Cover offre également d’autres fonctionnalités liées à l’interface comme son système de prévisualisation ou encore un système multitâche. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l’appli, nous vous invitons à consulter cet article.

Le fait que Twitter veuille à son tour bombarder votre écran de verrouillage avec des tweets ne serait pas dénué de toute logique. Après tout, les launcher semblent plutôt faire partie des tendances dans l’écosystème Android. Facebook a déjà fait sa tentative en lançant Facebook Home. Yahoo a fait l’acquisition d’Aviate. On peut également évoquer le partenariat de Mozilla avec EverythingMe qui vise à apporter une petite touche de Firefox OS sur votre interface Android (la meilleure pub possible).

Mais la publication de blog de Cover suggère que Twitter s’intéresse plus aux développeurs de l’application et à leur savoir-faire qu’à celle-ci. Il y est également annoncé que le développement de Cover va s’achever puisque l’équipe derrière l’application va « créer quelque chose d’encore mieux chez Twitter » et focaliser leur attention sur leur nouveau travail chez ce dernier.

Quant à l’application Cover, elle restera disponible sur Play Store, du moins pour le moment.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia_Lumia_930
Windows devient gratuit pour les smartphones et les « petites » tablettes

Microsoft révise son business model et rend Windows gratuit pour les smartphones et tablettes.

Fermer