Twitter s’apprête à lancer son application de découverte musicale

Twitter est sur le point de lancer une application de découverte musicale basée sur une récente acquisition, d’après de nombreux sites et blogs spécialisés.

C’est en tout cas ce qu’a révélé le site CNet.com il y a peu : le célèbre réseau social pourrait bien se lancer dans le monde de la musique en proposant aux internautes de découvrir de nouveaux artistes, albums et titres de musique en fonction de leurs goûts musicaux depuis une application mobile.

Baptisé Twitter Music, si l’information se confirme, cette application pourrait arriver à la fin du mois sur iOS et se baserait à la fois sur We Are Hunted, le service de découverte musicale racheté par le réseau social l’an dernier, mais aussi sur SoundCloud pour le streaming des musiques.

Cette idée est assez intéressante dans la mesure où elle permettrait de déplacer en quelque sorte la découverte et le partage de ses préférences musicales tout en profitant des fonctionnalités du réseau social, comme la possibilité de voir les morceaux écoutés par vos amis ou suivre de nouveaux artistes ou groupes, dans une application prévue à cet effet.

Un exemple de l’intégration SoundCloud sur Twitter avec le hashtag #NowPlaying

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur donc il faudra patienter quelques jours ou semaines avant d’en savoir peut-être plus, le réseau social n’ayant rien communiqué à ce sujet.

Certains d’entre vous partagent déjà leurs titres favoris sur Twitter ?

(source)


3 commentaires

  1. Ca a l’air vraiment sympa comme nouveauté. Personnellement je partage rarement mes titres favoris sur Twitter mais c’est peut-être pour bientôt qui sait ? 🙂

  2. Ayant un système de partage automatique de mes comptes Soundcloud, Mixcloud, Youtube je publie automatiquement la plus part de mes activités de ces réseaux sur Twitter.

    Je n’arrive pas à bien visualisé ce que cette application va concrètement apporter de plus si elle ne fait que partager des fichiers se trouvant sur d’autres réseaux.

    Reste à voir …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
digg
Digg va lancer un successeur à Google Reader

Google a annoncé hier la fermeture de Google Reader. Entre déni et recherche d'alternatives, Digg a décidé de se présenter...

Fermer