Dans un marché saturé, Twitter #Music, le service de recommandation musicale lancé il y a tout juste 6 mois par le site de microblogging pourrait d’ores et déjà clore ses portes.

C’est sous la forme d’une application mobile pour iOS et d’une interface web accessible depuis un navigateur que Twitter a lancé Twitter #Music. C’était il y a tout juste 6 mois. Après un engouement de la première minute, le service peine à s’imposer tant et si bien que Twitter envisagerait de le fermer.

Twitter Music b Twitter sapprêterait à fermer Twitter #Music

L’appli iOS avait caracolé en tête des classements de l’App Store, mais au bout de quelques semaines, la tendance s’est inversée et l’appli a plongé dans les profondeurs abyssales des classements de l’App Store.

Selon AllThingsD, dans un contexte de restructuration de son département lié à la musique, Twitter aurait déjà scellé l’avenir de l’appli.

Initiée sous forme expérimentale par Kevin Thau, ancien cadre au sein de Twitter, et « We are Hunted », une société acquise par Twitter, Twitter #Music avait été lancée dans l’arène des services de musique en ligne probablement de manière prématurée. Outil de découverte, il n’a également pas su trouver sa place.

De plus, Kevin Thau, la tête pensante du service, a lâché les rênes du projet peu de temps après son lancement et ce afin de rejoindre la startup Jelly créée par Biz Stone qui n’est autre que le co-fondateur de Twitter. Un départ qui n’aura pas arrangé les affaires du service de musique.

Twitter avait fait le pari que les tweets serviraient de catalyseur à ce service. Mais la mayonnaise n’a pas pris et les affinités entre Twitter et Twitter #Music ne lui auront pas permis de prendre véritablement son envol.

Le site de microblogging devrait toutefois poursuivre ses efforts dans le domaine de la musique au gré de futurs projets. Dans cette optique, Twitter devrait miser sur des partenariats avec d’autres entreprises et des labels de musique. Plus tôt dans l’année, un partenariat avec Apple avait débouché sur une station Twitter #Music pour iTunes Radio. Twitter a également ajouté des playlists à Rdio, un service de musique en ligne.

Twitter Music a 169x300 Twitter sapprêterait à fermer Twitter #Music

(source)