Le réseau social Twitter vient d’acquérir le service de vidéo Vine, qui n’a jamais été lancé au public, pour un montant non communiqué. Peut-être pour se lancer dans la vidéo ?

Le réseau social Twitter vient d’acquérir le service de vidéo Vine, qui n’a jamais été lancé au public, pour un montant non communiqué.

Vine, c’est une start-up new-yorkaise lancée en juin dernier de seulement trois employés, ces derniers rejoindront probablement le réseau social Twitter dans les prochains jours ou semaines.

Même si le service a été racheté avant même de sortir publiquement, l’unique page du service indique qu’il permettait de capturer et partager des vidéos facilement et rapidement sur iPhone, et ce, sans filtres et autres fioritures.

Selon les dernières rumeurs, le réseau social Twitter travaillerait sur son propre service d’hébergement de vidéos et cette acquisition pourrait remplacer les services tiers tels que TwitVid et Mobypicture (Twitter possède déjà Posterous cela dit).

AllThingsD, le premier site qui a révélé l’acquisition, a cependant indiqué que Vine pourrait très bien être lancé comme un service autonome, plutôt que de se faire directement intégrer à Twitter.

vine startup video ny Twitter sattaque à la vidéo en acquérant le service Vine

A l’heure où j’écris ces lignes, il ne s’agit encore que des rumeurs et rien n’a été confirmé donc il faut rester très prudent. On devrait en savoir plus dans les heures qui viennent.

(source)